THANRON Bernard PROS
| Sujet: Hommage à Jojo - De Bernard Thanron à un autre marcheur Mer 27 Mar - 8:48:07 | |
| Hommage de marcheur à un autre marcheurmardi 26 mars 2013Georges « Jojo » TAMBUTE s’est échappé définitivement de notre peloton en début d’après-midiSans un mot, comm’ça, en catiminiIl s’est détachéNos âmes vont pleurerJojo nous avait tout offertSon temps, sa passion, sa vieJojo c’était les brevetsA marcher en hiverLe 24h individuels et relaisL’été indien sonnaitJojo c’était la joie et la bonne humeurJojo c’était la passionDe la Marche de Grand FondQui brûlait en luiJojo trop tôt t’es partiJojo c’était MireilleCes deux-là étaient merveilles!Le gars JojoC’était celui de st ThibaultAvec son joli sourireSa voix à tressaillir et rireEt ses bons motsJojo pour qui on venait marcherCar on ne pouvait que t’aimerJojo était un persuadeur de marcheurAme pure et dure de grand fondeurJamais dossard tu n’as laisséToutes tes épreuves as terminéJojo quand on savaitOn finissait par respectJojo exemple à marcherJojo quand on trinquaitC’était du vraiSentiment de marcheurSans fioritures ni heurtsJojo dit Jojo les fourneauxJojo trappeur de champignonsSous ton toit il fleurait bonCuisinier mille étoilesEn ce mardi de trop de larmesPuisque tu t’es enfuiJ’en suis tout contritTrop d’images me surviennentJojo l’marcheur tu me fais peine !Au mois de septembre dernierTu nous avais annoncé5 et 6 octobre 2013Venez chez moi marcher à vos aisesSi cela devait se faireJe viendrai souffler sur tes terresEt dans la nuit te parlerDu vent et de la routeCela ne fait plus aucun doute.2010 St Thibault des vignes – Badia Polesine, tes 1180km à piedVa pèlerin, poursuis ta quêteVa sur ton chemin, que rien ne t’arrêtesPrends ta part de soleil et de poussièreLe cœur en éveil, oublie l’éphémèreTout est néant, rien n’est vrai que l’amourN’attache pas ton cœur à ce qui se passeNe dis pas : j’ai réussi, je suis payé dans ma peineNe te repose pas dans tes œuvresElles vont te jugerGarde en ton cœur la paroleVoilà ton trésorLiturgie des heures.Fête de saint Antoine.Tropaire de l’office des lectures. _________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Dernière édition par THANRON Bernard le Mer 27 Mar - 9:13:05, édité 1 fois | |
|
Jean Claude NOEL ESPOIR
| Sujet: Jojo est parti... Mer 27 Mar - 9:11:24 | |
| Superbe hommage de ce marcheur...De ce poète qu'est Bernard Thanron...
Jean Claude NOEL | |
|
Frédéric Chabin JUNIOR
| Sujet: Re: Hommage à Jojo - De Bernard Thanron à un autre marcheur Mer 27 Mar - 10:08:31 | |
| Merci Bernard de cet hommage touchant. J'ai toujours en mémoire cette soirée passée en votre compagnie avec Elisabeth, l'arc en ciel après l'averse, juste pour la photo souvenir , l'interview du lendemain pour la Gazette, et la journée passée sous le soleil, en direction d' Autun. De sacrées bosses à passer dans le Morvan !! Amitiés, Fred | |
|
marcheur marcheur Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Hommage à Jojo - De Bernard Thanron à un autre marcheur Mer 27 Mar - 12:45:31 | |
| Georges et Bernard aux 200km de Bourges 2003 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Jojo - De Bernard Thanron à un autre marcheur | |
| |
|