Bonjour, ces deux courses espoirs hommes et femmes font plaisir, il ne faut pas oublier que chez les filles, elles étaient seulement six méritantes au départ des France en salle 2009 à l'INSEP (génération Lucie Auffret, d’ailleurs que devient-elle ?, douée et assez volontaire si je me souviens bien). Là, ça va mieux et le niveau est plus que correct. Par contre, une toute petite pointe d'amertume avec l'absence (provisoire je l'espère) de plusieurs excellentes juniors filles passées espoirs. C'est vrai qu'à cet âge là, on est souvent de plain pied dans un cursus universitaire (ou grandes écoles) plus ou moins contraignant et il n'est pas facile pour certaines (certains) de s'organiser et se libérer pour s'entrainer parfois plus de dix heures dans la semaine. C'est aussi les parents qui mettent le holà, préférant voir leurs enfants s'investir dans les études que dans une fragile carrière de sportif de haut niveau en marche. A mon sens, c'est conciliable, mais, c'est une vraie organisation (exemple lu dans un quotidien alsacien: Émilie Tissot s’entraînant de 20h à 22h !).