stephane59 Novice
| Sujet: choix de chaussures Mer 8 Aoû - 22:06:47 | |
| Bonjour a 52 ans et avec un physique de rugbyman 1.85 pour 100 kilos je reprend le sport doucement en pratiquant la marche sportive.Pourriez vous me communiquer des tuyaux pour le choix de chaussure en adéquation avec mon physique . D 'avance merci à tous Unmarcheur de "gros niveau" STEF | |
|
dguebey ESPOIR
| Sujet: Re: choix de chaussures Jeu 9 Aoû - 16:44:40 | |
| Bonjour Il y a un autre fil récent sur le sujet : https://www.cybermarcheur.com/t5315-chaussures-pour-marcheur-lourdLes réponses arrivant lentement, j'essaie d'apporter ma petite aide : à mon avis un poids élevé n'impose pas forcément une chaussure spéciale si la statique générale est bonne. Je veux dire surtout : s'il n'y a pas de problème du genre pied plat, pronation ou autre phénomène qui produit une altération de l'appui de la jambe sur la cheville. En termes simple (je ne suis pas expert en biomécanique ni kiné) il faut que la cheville (ou le cou-de-pied) ne dévie pas vers l'intérieur.
Dernière édition par dguebey le Lun 13 Aoû - 9:46:25, édité 1 fois | |
|
stephane59 Novice
| Sujet: Re: choix de chaussures Ven 10 Aoû - 18:21:31 | |
| Merci de ton retour .Pour info mon poids de forme est à 90 kgs j ai donc une morphologie lourde de nature.J ai pratiqué au niveau national un sport qui n avait rien avoir avec la marche à ce poids précis.Ceci dis dame nature m 'a fait aimé les sports d'endurance avec un gabarit pas trop adapté.Sur un semi je tourne en courant à 12 kms de moyenne et en marchant sur 10 kms à 8 kms.Tu vois mes prétentions s' inscrivent dans une dynamique sport santé avec une participation à certaine courses ou épreuves de marche ou j 'espére croiser d'autre passionnés et d'en chier un peu quand même en essaya,t de me dépasser.... gentiment et dans la bonne humeur. Merci à bientot stef | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de chaussures | |
| |
|