Il ne s’agit pas ici de savoir si ce monsieur a une jolie femme, même si c’est sous le ton de l’humour, elle n’a rien à voir dans l’affaire, si l’attitude vestimentaire, le comportement etc. etc. sont appropriés c’est pas notre affaire, c’est juste un problème d’éducation et de savoir vivre, c’est le problème de chacun, nul n’étant parfait.
Il ne s'agit pas de s'attaquer à l'être humain mais à son action.
Il s’agit, si j'ai bien compris de savoir, puisque le débat a été ouvert, qu'a apporté cette personne à la tête de la marche !
Telle est la question ?
La réponse pourrait être complexe en prenant en compte tous les paramètres que nous avons pas forcément, comme lui n'a jamais tout intégré en particulier ce qui le gênait, nous nous en abstiendrons donc. En somme, la réponse à la question est simple, croyez-moi, je suis susceptible de savoir de quoi l’on parle !
Rien, rien de rien ! Il n’a rien apporté, un bilan et alors c’est bien mais quoi d’autre ?
L’esprit France très cher à nous tous je pense et oeuvre du DNT n’est pas présent dans la discipline ! Diviser pour mieux régner, telle est la devise !
Combien d’athlètes ne sont plus là, pratiquent-ils encore l’athlétisme ?
Prenez les bilans de la discipline des dix dernières années vous verrez les noms des « absents ». Certains ont arrêté par lassitude, d’autres par dégoût, il pourra se targuer d’en avoir laissé aux bords le route, d’avoir mis la discipline à sa botte sans parler des suppôts du système qui font aussi très très mal à la discipline et aux athlètes qui ne veulent pas faire partis du sérail.
S’il n’y avait que des athlètes qui aient cessé car n’entrant pas dans SES plans, si toutefois nous arrivions à les connaître, ils variaient à chaque rencontre, mais non des dirigeants, des bénévoles eux aussi ont « disparu », las des vicissitudes de la discipline.
Parfois il est même à se demander si tout le système n’est pas vérolé, même certains juges s’y mettent aussi, certains athlètes peuvent encore en parler…
Quand à savoir si on doit sacrifier toute une génération de marcheurs et de marcheuses talentueux, regardez à l’heure actuelle ou en est la discipline féminine.
Derrière Yohann, il y a un arbre Bertrand du moins je l’espère mais en réalité, la forêt n’existe pas, chez les filles pas d’arbre, pas de forêt.
Chez les jeunes,toujours le même théorème, si tu ne fais pas partie du « clan » ETN et consort (en un seul mot) même si on aimerait bien qu’ils sortent par la petite porte, même combat, voire pire car là on monte les athlètes les uns contre les autres, on jette l’opprobre sur tel ou tel entraîneur de club, tel ou tel dirigeant de comité, de ligue.Je lis ici ou la avec horreur qu’il serait encore question de sauvegarder ceci ou cela car sinon plus d’argent mais quand allons nous nous recentrer sur l’humain, c’est lui et lui seul qui fait la discipline.
Ainsi, le système savamment mis en place laisse à penser, après moi, le déluge.
Pourtant, certainement que l’homme providentiel, sachant s'appuyer sur tous les bénévoles passionnés, aimant profondément la discipline, dévoué au seul intérêt des athlètes et qui laissera son égo de coté, existe.
Faut-il le trouver ! Faut-il qu’il accepte !
Pour sortir la discipline de l’état de déliquescence actuelle, il ne va pas dormir sereinement toutes les nuits. Bon courage à lui ou à elle.
Pour réponse à la question de ce forum.
Rien, rien de rien, vraiment rien, cette personne n’a rien apporté de positif aux athlètes, aux entraîneurs, aux dirigeants, aux passionnés, à la discipline en somme.
Si j’oubliais et je m’en excuse, de belles paroles de très belles paroles bien souvent suivi d’aucun fait.
Aussi aurai-je, et je m'excuse, l’outrecuidance d’inviter tout un chacun à réfléchir à la maxime suivante
La parole vaut l’homme ou l’homme de vaut rien !