Pour la plupart des marcheurs, les 6 semaines qui suivent PARIS-COLMAR sont consacrées à la famille et au repos. Il faut décompresser et surtout penser et parler d'autres choses, même si 20 fois par jour les amis, les collègues et la famille te rappellent que tu as fait PARIS-COLMAR et que c'était bien et que vivement l'année prochaine...
Ce mois et demi te permet de te consacrer à la famille qui a dû faire beaucoup de sacrifices au printemps, et le sportif au repos en profite pour faire d'autres sports (piscine, VTT, loisirs, ...), et puis un matin, vers la mi-juillet, l'envie de remarcher revient.
C'est le moment de retourner à l'entraînement, et de repréparer les circuits d'automne qui reprendront très tôt en 2007 puisque les 200km de GRAIDE en Belgique se dérouleront les 18 et 19 août.
Certains récupèrent plus vite, mais nous l'avons vu ce week-end lors des 24h00 de MONTGUYON, Claudine ANXIONNAT, Alexeï RODIONOV et Jean-paul SPIESER étaient encore fatigués ou blessés. D'autres, attendront jusqu'en septembre pour retrouver le bitume.
Tout le monde n'a pas vécu le même Colmar, et chacun a son propre rythme de récupération...
Mais l'après COLMAR c'est surtout de penser déjà au prochain...
Petitjean.