Même s'il restera la déception, pour Christèle, de n'avoir pu réaliser un temps synonyme de qualification aux championnats de France Elite et la frustration, pour Steeve, de n'avoir pu s'exprimer totalement en raison d'une douleur à l'aine dès le dixième kilomètre, le 20 000m marche de Brétigny-sur-Orge restera un bon souvenir.
Nous avons, tout d'abord, été très bien accueillis par les organisateurs, en particulier par Olivier Rispal, et cette sortie parisienne nous a permis de voir de nombreux amis marcheurs.
Le départ, donné à 8h45, se fait par un temps frais et venteux. Christèle et Steeve respectent parfaitement, dans les premiers kilomètres, le tempo. Au quatrième kilomètre, Christèle a la chance de voir Antonin Boyer, champion de France en salle et international, revenir sur elle. Antonin est venu faire une sortie et décide, à ce moment, d'aider Christèle . Il restera jusqu'à la fin avec elle, l'encourageant de bout en bout. Ce geste résume bien Antonin, champion modeste et altruiste. Christèle et moi tenons à le remercier.
Malheureusement, Christèle s'use contre le vent et Steeve doit gérer la douleur. Ils terminent, néanmoins, avec un temps tout à fait honorable. Christèle réalise 1h50'17 et Steeve 1h55'39 battant son record de 10 minutes!!
J’adresse, pour finir, un grand merci à Camille Dusautoir qui, par sa fonction de pointeuse, a permis que la compétition se déroule dans de bonnes conditions.
François le 05 juin 2012.
_________________
cybermarcheur pour votre discipline