Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore pu re-débuter en marche comme je l'avais annoncé car j'ai été salement touché à l'épaule dans le cadre de mon travail. Maintenant, cela va mieux, je vais pouvoir prendre les bonnes résolutions pour janvier.
Alors voilà : vu que je suis pas Crésus et que je re-débute en marche avec, pour l'instant des objectifs "au ras de la moquette", je suis allé ce matin à Décat essayer bien comme il faut des modèles que j'avais repérés. J'ai d'abord essayé leur modèle "compétition" à 65 euros, les Inspid Comp, je crois. Certains sur ce forum en utilisent il me semble. Bon, j'ai pas trouvé cela formidable : amorti au talon trop "mou" sans doute pour de la marche, tenue du pied pas terrible pour un pied étroit comme le mien.
Puis, j'ai essayé leur modèle "tout public" avec un scratch unique, que l'on voyait en pub à la télé, les Eliofeet. La semelle est assez plate et elles sont légères et souples. A 1ère vue, on pourrait penser qu'elles sont adaptées à la marche (à petit niveau, j'entends). Mais la tenue ne m'a pas semblé convaincante...
Ensuite, je me suis "risqué" à essayer le tout 1er prix basique de chez Kalenji, à 15 euros ! Evidemment, si on montrait ce modèle à un pur coureur, il vous dirait : "Beurk ! C'est pour courir, ce truc ??" Mais, pour la marche, je pense que nos critères sont différents : pas besoin d'un amorti ultra-sophistiqué, etc...
Cette chaussure est légère car très dépouillée (annoncée à 243 g en 43), l'amorti est basique, nul pour un coureur, mais, à mon avis, suffisant pour un marcheur. Enfin, elle est très souple : j'arrive à la plier en deux sans forcer et je pourrais presque la mettre dans ma poche de parka. Par contre, elle n'a pas une semelle ultra-plate comme on le voit en marche, mais la semelle n'est pas excessivement épaisse... De plus, et c'est important, mon pied se trouve bien dedans.
Bon, je sais bien qu'en marche on ne jure que par les modèles "course-compétitions" genre Adizéro et Cie. Sûr, c'est l'idéal. Mais tous ces modèles sont bien chers (même en promo) à mon goût, surtout qu'on les use pas mal.
Alors, que pensez-vous de mon idée ?