http://www.24hmonthey.com/index.php?mn=1&page=1&id=160&title=Accueil
Première édition de cette épreuve de grand-fond organisée par le Club de marche de Monthey (CMM) le samedi 28 et le dimanche 29 avril 2012.
Mot du président
C’est avec grande fierté, que j’ai le plaisir de vous présenter cette 1ère course des 24H internationales de marche athlétique de Monthey.
Découvrant récemment ce sport, qui est une discipline olympique sur 20 et 50 km, j’ai été séduit et impressionné par le mental et le physique de ces athlètes qui n’hésitent pas à aller au bout de leurs forces pour dépasser les 200 km parcourus en 24 heures.
Cette course fait partie des épreuves de sélection officielle pour la participation à la mythique épreuve «Paris – Colmar» en 2012, 440 km à la marche.
Notre club de marche de Monthey, un des clubs à la base de ce sport en Suisse, est heureux d’organiser cette course et je souhaite trouver le maximum d’appui auprès des sponsors, associations, amis et connaissances pour nous permettre d’en faire un succès.
Cette compétition va permettre aux meilleurs marcheurs de grand fond venus de toute l’Europe de se mesurer afin d’assurer leur sélection pour la grande épreuve «Paris-Colmar».
Je félicite et remercie d’ores et déjà tous les coureurs pour leur courage et leur endurance et souhaite une excellente course à tous.
Bernard Halil
Président du Comité d’organisation