Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Dim 7 Aoû - 10:04:37
Rappel du premier message :
aucune autre information sur le site de la fédération pour l'instant.
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
Auteur
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 24 Sep - 18:43:21
lu dans le PV de la Réunion élargie n° 6 du 4 juin 2011 (Siège de la FFA)
Commission Nationale de Marche - CNM - http://marche.athle.com
2) MODALITES DE QUALIFICATION AUX DIFFERENTS CHAMPIONNATS
....nouveau mode de qualification, les Championnats de France des 50km pour lesquels les minima sont maintenus, soit sur 50km soit sur 35km. Pour 2012, il est proposé les minima suivants : - 6h00 sur 50km (inchangé) - 3h50 sur 35km (au lieu de 4h00).
pour l'instant, c'est une proposition de la CNM
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
Rémi LEADER
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 24 Sep - 20:39:00
Bonsoir,
C'est bien noté pour 2012.
Personnellement je ne comprends pas que l'on fixe des qualifications à 6h et le jour de la compétition on arrête les athlètes à 5h30.
Peut être suis-je attardé mentalement ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et au diable le respect de l'athlète qui a traversé la France, payer une nuit d'hotel et j'en passe.
On est content qu'il soit sur la ligne de départ pour gonfler le nombre de participant mais il ne faut pas non plus qu'il retarde trop les officiels.
Comme les meilleurs de notre discipline ne seront pas là, popur des raisons légitimes d'autres objectifs, les marcheurs moyens seront mis hors course, dans quelques temps (assez proche), le championnat de France se fera à une douzaine de marcheurs et comme ça tout le monde (ou presque) sera content.
Je ne m'énerve même pas, John, mais j'aimerais juste que l'on soit logique entre les temps de qualification et les temps à réalisés le jour J. D'autant plus que si c'est comme l'année dernçère les marcheurs ne sont même pas classés je crois me souvenir.
Bonne soirée.
Rémi.
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 24 Sep - 22:09:01
Je ne sais pas si je serai rétabli à temps, je rentre en clinique lundi, j’ai les genoux pointus je vais me les faire rabotés et mettre un système auto- bloquant aux genoux (au passage à la vertical)
Avec toutes ces histoires de jambes pliées, à dormir debout, je ne préfère pas prendre de risque
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Dim 25 Sep - 0:39:28
Profites en pour te faire mettre des ischios en plastique, John!...et de la colle sous la plante des pieds..
A+, Stéphane.
Rémi LEADER
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Dim 25 Sep - 7:50:35
Une chose est sûre, John, c'est que cela ne te fais pas perdre ton humour tellement appréciable sur le forum.
Bon dimanche.
Rémi.
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 21:33:12
diniz est parmi les engagés
participera t il a l'epreuve ??? En tout cas on sait que marco se presente et nico aussi, john egalement pepere itou et tous les autres
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Rémi LEADER
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 21:48:17
Bonsoir,
Le Dijon Université Club sera le club qui alignera les plus de marcheurs, 3 avec un total de 165 ans à 3 !
C'est pas dans les vieux pots ...................
Faut bien se rassurer quelque part.
Pour nous l'objectif sera de rentrer dans les délais et sans être dsq.
Rémi.
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 21:50:04
Nuance Diniz est parmi les qualifiés ; pas engagé
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 22:08:56
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 22:26:08
Si je termine ? Je suis le seul du val d’Oise, alors je me décerne les titres ; de champion départementale toute catégorie, le titre de vétéran 1, vétéran 2.
Puis les sous catégories M35, M40, M45, M50, M55 et aussi vétéran 2B. Ensuite je vais à décathlon, je me fais faire un survêt flocké avec des étoiles en or.
Je m’achète une grosse médaille, je fais graver championnat de France des 50 km, mon nom et mes titres Ensuite j’organise une réception avec moi-même, je prépare le tabouret comme podium (oui je n’ai pas beaucoup de choix, j’ai seulement un tabouret et une chaise n’oubliez pas ; j’ai rien de superflue chez moi, je suis un décroissant).
Je me fais un discours, et je me remets la médaille en ma présence . Et je me verse un whisky coca, depuis 8 semaines je ne bois pas (à part à Neuilly le pot de l’amitié).
site de la commision de marche 09/10/2011 - Championnats de France des 50km Marche (Fameck) 50 KM MARCHE ROUTE | Sexe : M Doss. Nom Club Ligue Cat. Sexe Perf. Dépt. Eng. - BOLLINGER Vincent - I-F SE M 093 X - BONNOTTE Rémi Dijon UC BOU VE M 021 X - BRICOUT Gerard - BOU VE M 021 X - BRISEBARD Guy - BOU VE M 021 X - CHARTIER Thierry - P-L VE M 072 X - CLAISSE Jean-michel - NPC VE M 059 X - DELAYRE Bernard - I-F VE M 078 X - DELECOLLE Sebastien - NPC SE M 062 X - DEQUIN Alain - BRE VE M 029 X - DREAU Jean-michel Domont Athletisme I-F VE M 095 X - ERARD Christophe - LOR VE M 055 X - GALLOT Franck Us Berry Athletisme CEN VE M 018 X - GIRAUDEAU Denis - I-F VE M 078 X - HAUMESSER Marc - NPC VE M 059 X - KORPELA Matias (FIN) - SE M X - LABROUSSE Stephane - POI VE M 017 X - LASSALLE Emmanuel Amiens Uc PIC SE M 080 X - LEPOITTEVIN Nicolas - B-N SE M 050 X - MARIE Franck - I-F VE M 078 X - MARIE Frederic - I-F VE M 092 X - MASSELIN Jean-paul - B-N VE M 050 X - NICOLLE Vincent - B-N SE M 050 X - ROBIDOU Steven - AQU SE M 033 X - ROZE Eddy Amiens Uc PIC VE M 080 X - SCHWING Martin US crépy-en-Valois PIC ES M 060 X - SECHE Nicolas - P-L SE M 053 X - VAN LIERDE Franck Athle Halluin-val-de-lys NPC SE M 059 X - VILJANEN Timo (FIN) - SE M X
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 26 Sep - 22:31:28
T'es trop trop fort cela se negocie dans les gros clubs
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 27 Sep - 0:02:19
Et je me verse un whisky coca,
Sacrilège!...le coca c'est uniquemen,t bon pour les ravitos!...
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct - 21:17:27
les marcheurs cuvée 2011 ne seront pas nombreux à prendre le départ
hasard du calendrier ou lieux géographique trop éloigné
c'est dommage encore une épreuve qui est boudée
jmclaisse JUNIOR
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct - 21:43:34
il est vrai que depuis la relance de 2006, il y avait toujours eu une quarantaine de français au départ, et jusqu'à inscrits inscrits. Ce sera 31 cette année, selon la liste qui vient de paraître sur le site de la CNM. Les stats montrent que depuis 2006, beaucoup ont été assidus, mais finissent par délaisser l'épreuve. Peut être a t-on fait le tour après 4 ou 5 participations, surtout quand on n'a aucun objectif de qualifs diverses. Il faut aussi regarder parmi les qualifiés le nombre de ceux qui sont entre 5h30 et 6h, qui n'ont que peu d'espoirs d'être classés. Le raisonnement ne tient pas sur le 35, où les 9 moins bons de qualif sont engagés. On peut cependant supposer que ceux là ont fait le minimum en qualif, et se sont réservés pour le championnat. Ceux qui savent pertinemment s'être qualifiés sur une épreuve où le jugement n'est pas aux standards IAAF comme cela devrait toujours être, peuvent faire l'autruche et prier, ou penser qu'ils ne seront pas autorisés à terminer.
En gros, griller 2 mois de l'année à s'entraîner comme un fou pour une qualif, puis 3 mois pour le championnat, jusqu'à nuire à son environnement familial, est une expérience que beaucoup ne veulent pas forcément reconduire tous les ans.
Voilà des suppositions de raison issues de mon expérience et de mes observations. D'autres ont surement d'autres avis.
Jean-Michel
laurent heitz Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct - 22:31:45
L'épreuve est surtout "boudée" par les marcheurs de vitesse. Une bonne quinzaine valant +/- 1h40 sur 20 pourraient être au départ et viser une place de finaliste. Si pour certains les besoins de récup sont évident, pour d'autres ça m'échappe.
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct - 0:58:00
Les absents ont toujours tort. Ceux qui ne viennent pas c’est leurs problèmes. Alors ont va pas faire la gueule. Dimanche il y à un championnat de France ! Et très certainement une belle compétition entre Hervé Davaux, Kevin Campion, Xavier Lecoz, et l’inusable Eddy Roze, plus les invités . Pour ma part je suis déjà en 16éme de final. Je pense à l’avant dernier, le pied qu’il va prendre en me battant .il va être fier comme un bar tabac. Et pour faire un quel qu’onques classement, Il faut bien un premier et un bon dernier et ça m’arrange. . J’ai dis ce matin à mon voisin que vais au France, que j’ai réussi à me qualifié parmi les meilleurs français, que je marche à 13 km heure en endurance lente, qu’ont est 300 au départ, avec15 juges internationaux etc. …. Il faut toujours gonfler les chiffres ça impressionne ; de toute façon il y connaît rien. Et Je vais encore être reçu à la mairie La vie est belle, oui, mais quand on la rêve
Marchons.com CADET
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct - 7:57:53
Les engagés avec dossards
50 km
Dos. NOM Prénom Club 1 CAMPION Kevin AFA FEYZIN-VENISSIEUX 2 LE COZ Xavier E Franconville Cesame 95 3 ROZE Eddy Amiens Uc 4 CHARTIER Thierry Athle 72 le Mans 5 ERARD Christophe ASM Bar le Duc 6 HAUMESSER Marc AC Villeneuve D' Ascq 7 LEPOITTEVIN Nicolas AS Tourlaville 8 LABROUSSE Stephane Athletisme Olympic Pontois 9 BOLLINGER Vincent AC Bobigny Athletisme 10 BONNOTTE Remi Dijon UC 11 BRICOUT Gerard Dijon UC 12 BRISEBARD Guy Dijon UC 13 CLAISSE Jean Michel JA Fretin 14 DAVAUX Herve ATHLETIC TROIS TOURS 15 DELAYRE Bernard PLM Conflans Ste Honorine 16 DELECOLLE Sebastien US Athletisme de Lievin 17 DEQUIN Alain UAL Quimper Cornouailles 18 DREAU Jean Michel Domont Athletisme 19 DUJOUR Guillaume AS AIX LES BAINS 20 FAITEAU Maxime AC HAUT POITOU 21 GALLOT Franck Us Berry Athletisme 22 GIRAUDEAU Denis PLM Conflans Ste Honorine 23 GROUSELLE Pierre A Sarreguemine Sarrebourg A 24 LASSALLE Emmanuel Amiens Uc 25 MARIE Franck PLM Conflans Ste Honorine 26 MARIE Frederic Antony Athletisme 92 27 MASSELIN Jean Paul Manche Athle Centre sud 28 NICOLLE Vincent Manche Athle Centre sud 29 ROBIDOU Steven US Talence 30 SCHWING Martin US crépy-en-Valois 31 SECHE Nicolas Stade Laval Athletisme 32 VAN LIERDE Franck Athle Halluin-val-de-lys 41 ROSIEWICZ Maciej POL 42 TUBAK Robert HUN 43 KORPELA Matias FIN 44 VILJANEN Timo FIN
20 km
Dos. NOM Prénom Club 74 BARTHELEMY Virginie Dijon UC 77 GALVIS GOMEZ Sandra viviano COL 72 HARISPURU Solenn EA Chambery 71 JOUAN Christele ASPTT Rouen 78 KAASALAINEN Karoliina FIN 79 LOFBACKA Mikaela FIN 76 TRECARTES Caroline AS AIX LES BAINS 73 CHOCHOY Christine DYNAMIC AULNAY CLUB 75 PATUREL Marie Helene Entente Athletique Grenoble AL
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct - 11:56:12
fogerty john a écrit:
Si je termine ? Je suis le seul du val d’Oise, alors je me décerne les titres ; de champion départementale toute catégorie, le titre de vétéran 1, vétéran 2.
Puis les sous catégories M35, M40, M45, M50, M55 et aussi vétéran 2B. Ensuite je vais à décathlon, je me fais faire un survêt flocké avec des étoiles en or.
Je m’achète une grosse médaille, je fais graver championnat de France des 50 km, mon nom et mes titres Ensuite j’organise une réception avec moi-même, je prépare le tabouret comme podium (oui je n’ai pas beaucoup de choix, j’ai seulement un tabouret et une chaise n’oubliez pas ; j’ai rien de superflue chez moi, je suis un décroissant).
Je me fais un discours, et je me remets la médaille en ma présence . Et je me verse un whisky coca, depuis 8 semaines je ne bois pas (à part à Neuilly le pot de l’amitié).
Ça commence mal, Xavier Lecoz inscrit de la dernière heure est du val d’Oise(Franconville) Je perds le titre toutes catégories, heureusemment je garde les autres because je suis plus vieux et pluvieux. Je vais attendre encore un peu avant de faire imprimer mon diplôme (en couleur svp). Pour le survêt et la médaille j’ai fais seulement un devis chez décathlon, avec option d’achat. Suite du règlement auto-interne ; Apres délibération avec le délégué titulaire moi-même, et le suppléant encore moi-même ont a décidés qu’il n’était pas obligatoire d’effectuer toute la distance. Tout quidam du val d’Oise ressemblant à un athlète ayant parcouru le plus de km ; obtiendrait le titre (ou les titres) du val d’Oise à l’occasion du championnat de France des 50km
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct - 11:56:43
Rémi LEADER
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct - 20:53:41
John,
Tu es 1/4 de finaliste si nous sommes 32 pour le CF !
Pourquoi pas envisager une 1/2 finale !
A dimanche.
Rémi.
Marchons.com CADET
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct - 16:50:38
Après Roubaix 2009 et Bar le Duc 2010, Marchons.com va vous présenter dimanche 9 octobre le Championnat de France 50 km ainsi que le Critérium Féminin. Ce Championnat de France aura lieu à FAMECK (en Moselle) à partir de 8h00 et le Critérium Féminin à partir de 10h00.
Rendez vous nombreux en DIRECT dimanche 9 octobre 2011 sur notre site www.marchons.com .
Marchons.com CADET
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 8 Oct - 8:26:39
Rendez vous nombreux, soit à FAMECK soit sur MARCHONS.COM, pour suivre en direct ce Championnat de France 50 km marche ainsi que que le Critérium Féminin sur 20km.
Marchons.com va vous présenter dimanche 9 octobre le Championnat de France 50 km ainsi que le Critérium Féminin. Ce Championnat de France aura lieu à FAMECK (en Moselle) à partir de 8h00 et le Critérium Féminin à partir de 10h00.
Rendez vous nombreux en DIRECT dimanche 9 octobre 2011 sur notre site www.marchons.com .
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 8 Oct - 8:39:55
Marchons.com a écrit:
Rendez vous nombreux, à FAMECK .
[. Ce Championnat de France aura lieu à [b]FAMECK (en Moselle) à partir de 8h00 et le Critérium Féminin à partir de 10h00.
en DIRECT dimanche 9 octobre 2011 sur notre site www.marchons.com .
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 8 Oct - 8:42:52
john a tout a l'heure Pour info un record pour un certain pp50 à la clef (j'ai pas peur j'annonce)
Bonne compétition à tous les autres,
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011 Sam 8 Oct - 8:50:43
Je pars à FAMECK
une petite derniere
à ce soir les amis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011
Championnat de france 50 kilo FAMECK LE 9 OCTOBRE 2011