| Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? | |
|
+7fogerty john Rémito faubert daniel Sebastien Hassevelde Rémi ROGER QUEMENER Oliver street 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 11:57:49 | |
| Vu sur le Blog de David Regy ! Ecrit par le père de David.
"Ce n’est pas David mais son père qui tient à vous informer des derniers évènements. Vous le savez probablement David a été contraint hier soir vers 21h30 à l’abandon et ce à 15 Km du repos de Baccarat suite à une perte subite de connaissance. Il a été transporté par le Samu au CHU de Nancy au Service des soins intensifs. Il était très largement en-tête avec + de2h d’avance sur le second. J’ai pu le joindre ce matin et il s’est exprimé normalement. Il éprouve une énorme déception bien évidemment .Le diagnostic émis sous toute réserve est une crise de tétanie mais il est encore trot tôt pour le confirmer. Attendons le résultat des examens. Une chose est certaine il n’y avait pas de stress et bien au contraire une grande confiance. Une piste importante a creuser est que David a chuté lourdement à Vitry le François (lieu a confirmer) sur la tête le jeudi matin faute à des câbles de télévision non enterrés d’un chantier Public et non signalés, comme cela aurait du être le cas, sur la chaussée. Il a eu mal aux cervicales pendant 3 heures au moins. Ce défaut n’était pas indiqué et signalé comme cela aurait du et a fait l’objet d’une remarque à la Direction de course. Que de regrets pour lui mais son entourage ne retiendra que la performance réalisée jusqu’à cet incident. Il vous donnera lui-même ses sentiments sur cette épreuve je l’espère dans le courant de la semaine prochaine. Merci à tous ceux qui ont eu une pensée amicale pour lui." | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 12:00:20 | |
| Cables de télévision pardon !!!! | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 12:31:35 | |
| En effet David s'est pris les pieds sur la protection de cables,pas de télévision mais les cables de la table de mixage vers les musiciens du "césar palace",
Un marcheur de fond rase le sol,et un rien peut le faire trébucher,il est tombé lourdement sur le sol,sur le dos,il se prenait les cervicales et bien d'autres endroit du corps.
Si vous devez accompagner un marcheur,bien le prévenir de tous ces détails,un creux,une bosse,car c'est une épreuve terrible.
_________________ "on ne lâche rien"
| |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 12:48:41 | |
| Oui, je trouve en effet qu'il y a une grosse faute des suiveurs! Je ne sais pas si le malaise est lie a cela mais c'est une faute de l'équipe. Je trouve par contre que de mettre en cause la direction de course est tout aussi regrettable ! Bref !
| |
|
| |
Rémi LEADER
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 13:55:25 | |
| Bonjour,
Oliver comme je crois avaoir lu que tu as beaucoup de temps libre et que tu as un entrainement sur les parcours très vallonné, ce qui serait bien c'est que tu te proposes d'accompagner un marcheur, tu as l'air tellement fort ( en gueule !).
Je me permets de te répondre comme ça car c'était moi et personne d'autre qui était au côté de David lors de la chute !
Et je peux dire que je le prévenais de toutes les irrégularités du revêtement de sol. Sauf que là avec les applaudissements il n'a pas entendu ni vu .
Certes il a été sonné mais nous sommes reparti tranquillement et sans encombre. La chute a eu lieu le jeudi à 18h et l'arrêt à + de 20h le vendredi !
La mise au point méritait d'être faite (au moins pour moi )
Cordialement.
Rémi. | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 14:12:37 | |
| Et puis bon, faut se dire que ça arrive aussi ! C'est la faute à pas-de-bol c'est tout ! On aura beau retourner les choses, ça ne changera rien, il est tombé, point barre ! Le fait de rejeter la faute sur les suiveurs, c'est un peu facile je trouve. En plus si ça se trouve il lui ont peut-être dit de faire attention juste avant...et puis même si ce n'était pas "correctement signalé", ça l'était assez pour que les suiveurs ne jugent pas utiles de le prévenir...(après on en sait rien, on n'était pas là ...) Les câbles étaient quand-même sous protection, et à un piéton moyen cela n'arrive généralement pas, les mecs qui ont installés ça n'ont pas eu le réflexe de se dire :"Tiens, attention, car il y a des marcheurs à la foulée rasante qui vont passer...".
Lors d'un 28h, il était alors aux environs de 4-5h un dimanche matin, je me suis pris les pieds dans des "câbles", ou cordes servant à entourer et attacher des cagettes sur des palettes (désolé je ne sais plus comment ça s'appelle exactement...), je suis tombé assez lourdement, je n'avais pas de suiveur, je me suis relevé péniblement (une personne extérieure m'a aidé), j'ai eu beaucoup de mal à repartir, je saignais à un genou, j'avais des égratignures aux mains, etc. Pas le top quoi après avoir parcouru plus de 100kms ! Le seul truc que je me suis dis c'est que je n'avais qu'à faire attention où je marchais ! Je ne cache pas que j'étais furieux contre celui qui avait laissé traîner ce truc-là à terre sur un parcours de marche, mais j'étais encore plus furieux vis-à-vis de moi-même pour ne pas avoir levé un peu plus les pieds ou encore pour n'avoir pas su dévier ma trajectoire pour éviter ce truc-là ! Le mec qui bosse sur les marchés le dimanche matin avait certainement d'autres priorités que de s'inquiéter des marcheurs...certes, ce n'est pas une raison pour laisser trainer ces trucs-là à terre, mais c'était à moi de faire attention où je marchais...être assisté c'est très bien, rejeter une faute sur les assistants je trouve pas ça très cool... | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 14:30:07 | |
| et bien Rémi, j'ai déjà accompagné une marcheuse 2 fois sur le PC ! Donc ne me répondez pas (permettez moi de vous vouvoyez car je ne pense pas vous connaitre) de cette manière "genre, je connais tout et les autres rien ! Je me souviens avoir signalé chaque plaque d'égout à la marcheuse que j'accompagnais, avoir enlevé avant son passage des cailloux de la route, être devant avant chaque virage pour lui indiquer "la corde" si la circulation le permettait. Je persiste en disant que l'équipe a fait une faute ! Si c'était vous, c'est donc votre faute ! Je pense que celui qui s'est fait grisé par les applaudissements dont vous parlez, c'est peut-être vous ! Mais c'est juste votre problème ! C'est pas le mien ! Et je ne pense pas avoir pris quiconque de haut dans mes remarques. Ce qui n'est pas votre cas !
Vous êtes repartis sans encombre ??? Ce que vous dites, encore une fois ne concerne que vous !!! Quelqu'un qui fait un PC accumule chaque petite chose au fil des Kilos. C'était une grosse chose ! vous semblez vouloir vous dédouanner de votre faute en disant que la chute et la crise étaient super éloignée, c'est votre problème ! Relation ou pas, laisser un marcheur se foutre les pieds dans des cables qui traversent la route est une faute impardonnable ! Effectivement, accusez la direction de course si celà vous fait du bien.
| |
|
| |
faubert daniel JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 15:09:04 | |
| Bonjour, Je suis passé 7 mn avant David au PCS de Vitry et moi aussi j'ai faillit tomber, trop pris par l'ambiance, la foule....je n'ai pas vu les câbles.... et pourtant mes suiveurs Denis Langlois Sebastien Biche et Stéphane Labrousse à mes côtés faisaient attention a tout.....vous êtes déçu je le comprend, je le suis aussi ( je me suis fais une entorse au genou 10 jours avant ) je ne suis allé quà TOUL penché a 45° ampoule infectée.... mais on ne reviens pas en arrière, et vous avez tous fait le maximum pour David ne cherchez pas de bouc émissaire, je pourrai aussi en chercher, tous les suiveurs donnent le maximum, mais Colmar est une course unique et tellement dure... Amitiés à David Daniel | |
|
| |
Rémito MINIME
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 16:16:40 | |
| Bonjour Daniel,
Tout d'abord bonne récupération et bravo pour ton courage.
J'apprécie que ce soit quelqu'un comme toi qui réponde car tu as vu et tu peux en parler.
Pour être plus précis hormis le public présent sur la place de Vitry le François, ce qui nous vraiment fait plaisir et changé par rapport au reste du parcours, la présence non pas des cables mais de protection en petit pont en caoutchouc était juste après un virage assez prononcé sur la gauche avec le pcs dans l'axe à 30 m. J'espère me faire comprendre car ce n'est pas simple de transcrire ce que j'ai en visuel. Pour dire qu'en fait nous sommes "tombé" dessus sans être d'une part prévenu verbalement ni d'autre part visuellement. Jean Cécillon et Richard Weber étaient après le pcs pour prévenir d'une descente de trottoir avant de reprendre la voirie. Dommage qu'ils ne se soient par réparti les rôles. On ne peut pas penser à tout et cela fait parti de la course.
Quant à la position de "Monsieur Oliver street", je ne m'étendrai pas dessus et vous laisse à vos interprètations.
Sachez juste qu'évoquez cet incident de course est, à mon humble avis, un façon d'essayer de trouver une explication à la défaillance de David. Elle en fait certainement parti mais il y en a aussi d'autres.
Le temps du débriefing et de la recherche des causes viendra mais la santé de David prévaut.
Cordialement.
Rémi.
| |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 17:48:23 | |
| C'est une simple position philosophique ! Où bien l'on considère qu'un évènement prévisible et évitable est une fatalité donc, peut importe..., c'est comme ça... c'est la vie... Où l'on considère qu'il aurait fallu faire autrement et l'évènement devient riche d'enseignements.
Se prendre un spoutnik en fin de vie sur la tronche est une fatalité !
Laisser le marcheur se prendre des cables n'en est pas une ! Sinon, ben disons aussi, oupsss !!! on s'est gourré de parcours, ouppppsssss c'est pas de l'eau dans la gourde mais de poire de 20 ans d'âge.... Ouuuppss, pardon je t'ai planté un javelot dans le cornet... Faire des erreurs c'est humain ! C'est pas de la fatalité ! C'est prévisible et évitable !
Rien d'autre.
| |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 17:54:59 | |
| Précision !!! je n'ai aucune déception ou tristesse par rapport à David Regy ! Mon propos n'est pas là ! Mon coeur va vers d'autres ! | |
|
| |
faubert daniel JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 18:15:38 | |
| Bonsoir Remito, En effet après un virage à gauche il y avait un passage de câble, dans lequel j'ai buté ( j'avais aussi à faire attention ) mais quand tu es devant( physiquement ) porté par la foule et juste après le contrôle tu es moins vigilant Jean Cécillon attendait juste avant une descente de trottoir pour nous signaler le danger. Ne brulons pas nos accompagnateurs, ils sont tellement près a se sacrifier pour nous Daniel | |
|
| |
fogerty john PROS
| |
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 21:28:16 | |
| Quelle vidéo très violente John. Je suis heureux que tu répondes à ce post. Suis pas toujours ok avec toi mais au moins tu es un des seul à ne pas répandre des niaiserie du genre "Bravo à tous" "vous êtes formidables" "respect" etc... Celà tombe sous le sens et je suis le premier à chialer en voyant les gens du colmar passer devant moi. Tu illustres exactement ce que je voulais dire. Il y a dans les horreurs que tu montres des situations où la victime ne peux rien faire et d'autre où la victime à créer son propre lit !
merci john ! | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 21:30:10 | |
| Et pour les bravos, respects et autre conneries, je préfère le faire en direct avec des vrais mots ! Ce que j'ai fait bien entendu ! | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 21:35:36 | |
| Et pour ceux qui veulent saluer une formidable athlète, y'a une manière simple, faire un petit mail en cliquant sur contact a partir de son blog http://dominique.alvernhe.free.fr/actualites.php | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 22:07:39 | |
| - Oliver street a écrit:
- Et pour ceux qui veulent saluer une formidable athlète, y'a une manière simple, faire un petit mail en cliquant sur contact a partir de son blog http://dominique.alvernhe.free.fr/actualites.php
Je t'invite à ouvrir un post pour Dominique. Elle le mérite amplement. Pour le prochain Colmar, j'espère que tu seras disponible pour intégrer l'équipe de David afin que de telles erreurs ne se reproduisent plus. Tu seras peut-être meilleur que Rémi, qui sait ? | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 22:10:38 | |
| Merci Laurent, mais je n'ai aucune légitimitè à le faire. Je laisse ce soin à ses proches. Je viens encore de regarder ce qu'elle a mis aux mecs !!!! No comment ! | |
|
| |
Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 27 Juin - 22:16:54 | |
| Laurent, excuses moi, je n'avais pas vu ta dernière phrase. Il n'y a aucun procès vers "rémi" que je ne connais pas par ailleurs. Maintenant, si j'ai a intégrer une équipe à nouveau (pourquoi pas, j'aimerais si ma santé qui m'a plombée cette année de reprise me le permet), mais je pense que j'irais vers d'autres concurrents pour qui j'ai de très très fortes affinités. En plus, je suis pas certain de pouvoir suivre l'excellent marcheur qu'est David, même après 100 bornes !!!! Chacun son niveau. Par contre je peux te dire que je leche le bitume pour que celui qui a le dossard le passe sans gravier. | |
|
| |
julam PUPILLE
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Mar 28 Juin - 11:39:18 | |
| Bonjour,
Etant accompagnateur d'Irina Poutintseva, je regardais le passage de ces "forçats de la route" à Vitry Le Francois. J'ai vu la chute de David Régy et cela donne un étrange sentiment de voir cela. Cette personne qui s'entraine chaque jour et qui bute sur ce passage. Il est vrai que c'était la grande foule et moi même j'avais dur à communiquer avec la personne se trouvant à mes côtés. Mais il faudra aussi que l'on m'explique pourquoi on fait un podium de 2 mètres de haut, que les marcheurs et marcheuses doivent empruntés après la montée du Bonhomme et du Calvaire. La course n'était pas assez dure comme cela???
Mais en tout cas cela fait chaud au coeur de voir ce monde applaudir les athlètes. Bon rétablissement à David, mais également aux autres tel Pascal, Peter, etc...
| |
|
| |
stéphane ESPOIR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Mar 5 Juil - 0:05:22 | |
| Bonjour
Tous mes voeux de rétablissement à David. Je rajouterai à ce qui a éte dit qu´à un moment donné, même si on donne l´impression d´être encore bien, la fatigue fait que le marcheur perd tout simplement de la lucidité...et on a beau prevenir, le marcheur n´entend plus. Parfois avec Daniel (Faubert), on le prenait par la manche pour lui faire éviter un trou, un obstacle sur la route: il ne le voyait plus. Rappelez vous Diniz à Barcelone l´an passé...qui s´était pris les pieds sur un rebord. Pour ma part, j´ai eu (nous avons eu...) une grosse frayeur à Vitry le F. quand des gamins se sont mis à passer devant le camping car, pour accompagner Daniel en plein centre ville dans une ambiance de kermesse. (il passait le premier...) Le chauffeur a eu la peur de sa vie. On a sans doute evité un drame. Je pense que l´organisation a parfois sous estimé certains dangers, mais je n´ecris pas pour les enfoncer bien sûr... Il est maintenant temps pour les forÇats de la route de récupérer. A bientôt sur les pistes et les routes, Stephane | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Mar 5 Juil - 8:44:12 | |
| Julan a écrit
Mais il faudra aussi que l'on m'explique pourquoi on fait un podium de 2 mètres de haut, que les marcheurs et marcheuses doivent empruntés après la montée du Bonhomme et du Calvaire. La course n'était pas assez dure comme cela???
BONJOUR à tous.
je ne suis pas dans l'organisation ;
l'explication est simple ,on passe sur le tobogan au col du Calvaire. C'est l'argent des contribuables du conseil général et des partenaires il faut UN RETOUR par des photos et autres médias.
J'ai moi-même fait la photo.
Le directeur et son adjoint visitent tous les jours le site,vos observations sont précieuses.
Sportivement
Roger QUMENER _________________ "on ne lâche rien"
| |
|
| |
QUEMENER Roger ESPOIR
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Lun 11 Juil - 21:24:39 | |
| - Rémi a écrit:
- Bonjour,
Oliver comme je crois avaoir lu que tu as beaucoup de temps libre et que tu as un entrainement sur les parcours très vallonné, ce qui serait bien c'est que tu te proposes d'accompagner un marcheur, tu as l'air tellement fort ( en gueule !).
Je me permets de te répondre comme ça car c'était moi et personne d'autre qui était au côté de David lors de la chute !
Et je peux dire que je le prévenais de toutes les irrégularités du revêtement de sol. Sauf que là avec les applaudissements il n'a pas entendu ni vu .
Certes il a été sonné mais nous sommes reparti tranquillement et sans encombre. La chute a eu lieu le jeudi à 18h et l'arrêt à + de 20h le vendredi !
La mise au point méritait d'être faite (au moins pour moi )
Cordialement.
Rémi. Je confirme tes écrits Rémi, j'ai eu David longuement au téléphone, on a fait le point, IL VA BIEN ,il est en colère (c'est bon signe),demain je lui ai demandé de reprendre l'entrainement pour libérer les tensions,car le plus dur est à venir,(faire face aux partenaires et à tous les personnes qui l'ont aidé,marcheurs ,suiveurs, chauffeurs...........),je me met dans le lot,je suis loin d'être tendre. il se doit de reprendre l'entrainement ,revenir aux bases,"manger" et refaire un circuit de 24 heures pour effacer en parti cet échec. Il est plus que déçu ,il voulait arrêter (je lui ai préciser que tout le monde s'en fou,et il ne fait de mal qu'à lui même) allez ce n'est que du sport mais on ne lâche rien. Sportivement Roger | |
|
| |
Rémi LEADER
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Mar 12 Juil - 1:04:29 | |
| Bonsoir Roger,
Je me permets de vous vouvoyer car pour moi votre ètes une sommité de la marche de grand fond et je ne puis utiliser une autre forme. Moi je suis un gamin pour vous (46 ans pouf !!!).
Tout d'abord merci pour avoir confirmer mes écrits. "La critique est aisée, l'art est difficile".
Ensuite et surtout, que David aille mieux, j'en suis très content et mes compagnons de route le seront tout autant.
David nous a fait parvenir un message samedi et je pense que tous ont beaucoup appréciés.
C'est un echec parce que le but n'a pas été atteind. Mais on peut dire qu'il y avait du boulot de fait. Il ne restait que 23 kms pour rejoindre Baccarat ! Il avait 1h26' d'avance (+4' de St Thibault) sur le 2ème soit 1h30 au total.
David aurait eu 8 grosses heures de repos à Baccarat et 1h de plus que son concurrent direct. Quand bien même il n'arrive qu'avec 1h d'avance à Baccarat, je le voyais mal perdre cela sur la dernière étape. Mais rien ne sert de refaire l'histoire, il ya eu cet evènement qui a mis fin à ses espoirs de victoire. Sa santé prévaut.
Il y a certainement des choses (des bonnes et des moins bonnes) à retenir pour mieux repartir.
Vous qui l'avez gagné 7 fois je crois (pardonnez-moi si je me trompes, j'écris à l'instinct), vous ne l'avez, pour autant pas gagné à chaque participation.
David tient son rêve de vous et il est en mesure de le mener à son terme surtout actuellement (cela n'a rien de péjoratif mais dans cette génération, car je crois qu'il ya eu des temps ou le niveau a été nettement plus élevé. Ce n'est pas méchant mais juste réaliste je crois).
Soutenez-le bien et remettez-le sur la route, c'est là qu'il est le mieux (il ne me l'a pas dit, il ne parle pas quand on marche ensemble). Il n'y a aucun moment de sentiment de honte à avoir. Et si les gens qui lui sont proches peuvent exprimer, avec plus ou moins de violence ou de maladresse, des choses c'est parce qu'ils se sentaient totalement investis dans la réalisation de ce rêve. Ils y croyaient eux aussi et la voulaient tellement cette victoire pour David et à un degré minime pour eux-même car il y avait une mentalité de sport d'équipe à chacun son niveau. Je vais arrêter d'essayer de développer car je m'embrouille et suis de moins en moins clair. Je veux tellement faire ressentir l'ambiance, les sentiments qui règnaient au sein du Team David REGY.
Cordialement.
Rémi. | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? Mar 12 Juil - 21:05:31 | |
| [quote="
IL VA BIEN ,il est en colère (c'est bon signe),demain je lui ai demandé de reprendre l'entrainement pour libérer les tensions,car le plus dur est à venir,(faire face aux partenaires et à tous les personnes qui l'ont aidé,marcheurs ,suiveurs, chauffeurs...........),je me met dans le lot,je suis loin d'être tendre.
il se doit de reprendre l'entrainement ,revenir aux bases,"manger" et refaire un circuit de 24 heures pour effacer en parti cet échec [/quote]
Reprendre l'entraînement ? Le moment n'est pas encore venu. Eventuellement après avis médical et certainement pas avant la fin de sa période d'observation médicale. David n'est pas une bête de cirque mais un être humain. Quand à faire face, faire face à qui ? Ses partenaires notamment la BP et la ville de Triel le soutiennent, le risque était enteriné. Quand aux suiveurs ils connaissent tous le risque de ne pas rallier l'arrivée sur une telle course. Alors déception oui, rancune non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? | |
| |
|
| |
| Des cables hautes tensions à l'origine du malaise de David ? | |
|