| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| le port des collants en competition | |
| | Auteur | Message |
---|
skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: le port des collants en competition Mar 23 Nov - 11:05:46 | |
| [quote="seb482488"] - YVON Lionel a écrit:
- Pour la photo:
- si c'est le jour de la compétition. - j'aurais été juge, il n'aurait pas pris le départ dans cette tenue ??? Je suppose qu'il s'agit de la photo accompagnant l'article sur David Régy - photo légendée "David Régy à Corcieux" lorsqu'on amène le pointeur dessus - et sur laquelle on voit D.R. en collant long. Effectivement la règle veut que le genou soit visible, mais je pensais que c'était laissé à l'appréciation du chef-juge, notamment en fonction de critères météo. J'ai d'ailleurs vu cette tolérance appliquée, par exemple lors de l'épreuve de 100 Miles en Angleterre pour la partie nocturne et plus froide de l'épreuve. Qu'en est il exactement d'un point de vue réglementaire? J'ai cherché en vain dans le règlement de la marche athlétique un article concernant la tenue. Quant au règlement FFA sur les compétitions je n'ai trouvé que des indications sur la nécessaire décence de la tenue (T-shirts non transparents, même mouillés!!!!) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: le port des collants en competition Mar 23 Nov - 22:16:22 | |
| si il y a une décision à prendre c''est en début de compétition que cela se décide, cependant aucun écrit précis sur le port des collants
Sos yvon, edouard merci _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
| | | Oliver street JUNIOR
| Sujet: Re: le port des collants en competition Mar 23 Nov - 22:25:11 | |
| je vais faire breveter des collants avec des trous aux genoux ! Ou alors hublot en plastique transparent pour voir les genoux ! Perso, je ne pense pas qu'un collant empèche de voir si une jambe est tendue (mais je suis pas juge). | |
| | | Frédéric Chabin JUNIOR
| Sujet: Re: le port des collants en competition Mer 24 Nov - 9:25:05 | |
| Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec Sky, le contenu de la règle 143 (source : Le juge de marche Juillet 2008) est assez évasif en ce qui concerne la tenue vestimentaire : RÈGLE 143 Vêtements, Chaussures et Dossards Vêtements 1. Dans toutes les épreuves, les athlètes doivent porter une tenue propre, conçue et portée de manière à ne pas offenser. Les vêtements doivent être d’un tissu non transparent, même lorsqu’il est mouillé. Les athlètes ne doivent pas porter une tenue qui pourrait gêner la vision des Juges. Les athlètes doivent porter un maillot dont l’avant et l’arrière sont de la même couleur.
Une précision est apportée en ce qui concerne les épreuves de grand fond (c'est à dire les 24h, le 100km n'étant pas à ma connaissance considérée comme épreuve de grand fond): ANNEXE 3 : GRAND FOND RÈGLEMENT DES ÉPREUVES NATIONALES DE GRAND FOND MARCHE n. Conduite de l’épreuve · Dans toutes les épreuves, les athlètes doivent porter une tenue vestimentaire impeccable. Pour les épreuves de Grand Fond, le port d’un collant, d’un pantalon de survêtement ou d’un pantalon de pluie est autorisé en fonction des conditions climatiques.
En résumé, l'autorisation du port du collant et autre corsaire sur les épreuves de marche est laissé à l'appréciation du chef-juge.
Fred. | |
| | | Francis MINIME
| Sujet: Re: le port des collants en competition Mer 21 Déc - 14:52:18 | |
| Pour le 100 bornes, je ne sais pas si c'est considéré comme du grand fond ou non (et du Fond tout court, ca pourrait pas se dire, non ?), mais sur des photos du Championnat de France, nombreuses sur ce forum, on voit des collants... | |
| | | skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: le port des collants en competition Mer 21 Déc - 16:24:25 | |
| La question semble définitivement réglée. Dans le nouveau document "Le juge de marche" ( http://marche.athle.com/upload/ssites/001183/documents_juges/le_juge_de_marche_2012.pdf ) la règle F.143 article 1 sur les vêtements précise que - Citation :
- Note : Pour les épreuves de marche de plus de 50km, le port du collant est toléré.
autre nouveauté : modif de la règle F.144 sur l' aide aux athlétes: le MP3 est autorisé - Citation :
- Note : Pour les épreuves de marche de plus de 50km l’utilisation de magnétophones, radios,
lecteurs de cassettes ou de CD, ou tout appareil similaire est tolérée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le port des collants en competition | |
| |
| | | | le port des collants en competition | |
|