Parce que la communication est importante :
http://www.isostar.fr/2-29257-Octobre-2010-.php
Nos arbres commencent à jaunir et l'air se rafraichit peu à peu...pas de doutes, l'hiver approche ! La saison sportive 2010 est terminée et cette période de transition climatique entre l'été et l'hiver est propice à établir un bilan des mois passés et à réfléchir sur la saison suivante qui s'annonce. Car, après un repos bien mérité, il sera temps de repartir à l'entrainement avec plein d'espoir et d'allégresse.
Entretien avec Bertrand Moulinet, recordman de France Espoir du 50km Marche:
Cette année 2010 était ta première en tant qu'athlète du team Isostar, tu as abaissé pas moins de 5 records personnels, peux-tu nous dire quel est ton bilan de cette saison ?
" Bonjour ! Améliorer ses records personnels est toujours une satisfaction. D'autant plus qu'il s'agit de temps de référence corrects (19'31'' et 1h23'23" sur 5 et 20km marche) et qui s'inscrivent dans une logique de progression en vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
J'ai beaucoup appris sur moi-même cette année et j'ai pu constater qu'il ne me manquait plus grand chose pour rivaliser avec les meilleurs mondiaux si ce n'est du temps et ... d'un peu de soutien !
C'est donc une saison satisfaisante qui laisse présager une bonne année 2011."
En vue des JO de Londres en 2012, penses-tu pouvoir maintenir ce niveau de progression ?
"Cette année j'ai ressenti de nombreux changements physiques dus en grande partie à l'amélioration de mes apports énergétiques, de mon hygiène alimentaire, de la qualité de mon sommeil, et bien sûr, de la planification de mes entrainements : non seulement je suis plus puissant mais je récupère bien mieux et j'ai moins de blessures ou de problèmes de santé.
Les Jeux Olympiques commencent dans à peine moins de 2 ans et si je veux y participer pour y faire bonne figure, je n'ai pas de temps à perdre !
Me voici lancé dans une sorte de course contre la montre où, chaque année, je dois progresser à grands pas, et je compte sur Isostar pour m’accompagner dans ma quête de performance.
En 2011, je vais devoir encore améliorer mes records personnels de la même manière que j'ai pu le faire cette année. Même si, avec le temps, le niveau va aller en augmentant et cela va devenir de plus en plus difficile de maintenir cette courbe de progression.
Mais, il faut se souvenir que je n'ai commencé la marche athlétique que depuis 2006, et chaque année j'améliore mon record personnel sur 20km de plus de 2 minutes !
Si cette règle continue de s'appliquer, en 2012 je serai non seulement en mesure de participer aux Jeux Olympiques mais aussi, pourquoi pas, d'y gagner une médaille ! "
Et comment vas-tu articuler ta préparation l'an prochain afin de continuer sur cette lancée ? Quel sera ton programme de compétitions ?
" De mon point de vue, il ne suffit pas seulement d'augmenter les charges d'entrainement pour progresser. Mais, il s'agit plutôt d'éliminer le maximum d'éléments freins tout en maintenant les éléments moteurs de la performance. Je vais donc garder la même ligne de conduite que cette année tout en évitant au maximum les contrariétés : continuer à utiliser quotidiennement les produits énergétiques ISOSTAR, effectuer de nombreux stages d'entrainement en altitude, et participer au maximum possible de manches du Challenge Mondial de Marche.
J'aimerais me qualifier pour la finale du Challenge Mondial et réaliser un chrono sur 50km plus conforme avec mes possibilités, toujours dans l'optique des prochains Jeux Olympiques !"