Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 18:49:00
Le Champion de France des 50 kms
_________________ "on ne lâche rien"
pépère50 Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 19:01:23
sources : site de la CNM
Championnats de France des 50 km à Bar-le-Duc 3 Octobre 2010 Dominique PLEE (Secrétaire CNM)
CédricHOUSSAYE (EFS Reims A) est devenu Champion de France des 50 km Marche,devant Kévin CAMPION, Champion de France Espoir et Xavier LE COZ.L'épreuve organisée ce dimanche 3 octobre à Bar-le-Duc (LOR) a été remportée par le Finlandais Jarkko KINNUNEN.Eddy ROZE remporte quant à lui le titre Vétéran devant Thierry CHARTIER et Fabrice PRIEM.Chez les dames, victoire de Mélissa CARTIER au Critérium d'Automne des 20 km devant Anne-Lise GIROIR et Lucie AUFFRETTous les résultats Tous les résultats Cliquez ici.
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
Dernière édition par pépère50 le Dim 3 Oct - 21:14:58, édité 1 fois
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 19:04:07
[dailymotion]
Une petite vidéo du départ https://www.dailymotion.com/video/xf1yh0_championnat-de-france-des-50-kms-ma_sport
[dailymotion]
Dernière édition par ROGER QUEMENER le Lun 4 Oct - 6:41:35, édité 1 fois
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 22:43:37
merci monsieur quemener roger. J'espère qu'un jour nous aurons le temps d' échanger,car il est des richesses que le temps ne peut s'offrir
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 23:15:16
C’est bien tout beau tout ça, mais, je n’apparais pas sur le classement ! Je suis classé 21éme ,2éme du val d’Oise, 2éme des plus vieux. A qui je dois porter réclamation ? HELP ME
Je ne me suis pas tapé de 500 bornes de bagnole pour des clopinettes.
Admin Admin
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Dim 3 Oct - 23:45:50
20 Km Marche Route / TCF | F | Finale directe 1 | Chr : M Disqualification article 230.6 1 1h52'51'' CARTIER Melissa Amiens Uc 080 PIC SEF/82 0 2 1h54'08'' GIROIR Anne-lise E.a.p. Chatelleraudais 086 POI SEF/86 0 3 1h55'13'' AUFFRET Lucie Stade Niortais * 079 POI ESF/88 0 4 1h56'30'' BRUNET Elisabeth Ua Tarbes-stado* 065 PYR SEF/86 0 5 1h56'47'' JOUAN Christele Asptt Rouen 076 H-N SEF/75 0 6 1h58'36'' HARISPURU Solenn Ea Chambery 073 R-A SEF/85 0 7 2h04'06'' MONMESSIN Marie-astrid Es Thaon 088 LOR VEF/56 0 8 2h06'06'' CHOCHOY Christine Ga Noisy Le Grand 093 I-F VEF/68 0 9 2h06'26'' BARTHELEMY Virginie Dijon Uc* 021 BOU SEF/72 0 10 2h11'59'' BEAULIER Marie-france J3 Sports Amilly 045 CEN VEF/57 0 11 2h12'12'' BOINOT Cecile Cognac Ac 016 POI ESF/89 0 12 2h12'37'' AUGERON Jacqueline Ac Haut Poitou 086 POI VEF/53 0 13 2h14'51'' PRIEM Valerie Senart Combs Brie Athletisme* 077 I-F VEF/65 0 14 2h26'38'' BERNIER Jeanine J3 Sports Amilly 045 CEN VEF/46 0 - AB PIEUX Ghislaine Ua Sens 089 BOU SEF/71 0 - AB PIEUX Veronique Stade Laval 053 P-L SEF/71 0 - DQ ANXIONNAT Claudine Athletic Vosges Entente Clubs* 088 LOR VEF/51 0 50 Km Marche Route/TCM | M | Finale directe 1 | Chr : M Disqualifications article n°230.6 1 3h58'51'' HOUSSAYE Cedric Efs Reims A. * 051 CHA SEM/79 0 2 4h10'40'' CAMPION Kevin Afa Feyzin-venissieux 069 R-A ESM/88 0 3 4h19'29'' LE COZ Xavier Entente Franconville Cesame Va 095 I-F SEM/79 0 4 4h25'11'' DELAUNAY Sebastien Ca Du Pays Saumurois * 049 P-L SEM/74 0 5 4h36'42'' ROZE Eddy Amiens Uc 080 PIC VEM/70 0 6 4h44'54'' GROSBOIS Jonathan Aj Blois-onzain 041 CEN SEM/81 0 7 4h53'39'' CHARTIER Thierry Athle 72 Le Mans * 072 P-L VEM/59 0 8 4h57'30'' PRIEM Fabrice Us Metro Transport (paris) 075 I-F VEM/67 0 9 5h05'56'' GALICIA Alfredo Intrepide Angers 049 P-L VEM/66 0 10 5h06'32'' TOURNOIS Pascal Asm Bar-le-duc 055 LOR VEM/54 0 11 5h10'32'' ERARD Christophe Asm Bar-le-duc 055 LOR VEM/70 0 12 5h11'31'' BONVARLET Patrick Decines Meyzieu Athletisme * 069 R-A VEM/60 0 13 5h12'05'' HAUMESSER Marc Ac Villeneuve D'ascq 059 NPC VEM/58 0 14 5h12'17'' MICHELOT Remi Es Thaon 088 LOR SEM/75 0 15 5h21'03'' GOULEY Fabien Us Ivry 094 I-F SEM/83 0 16 5h27'40'' LEPOITTEVIN Nicolas As Tourlaville 050 B-N SEM/74 0 17 5h30'41'' LABROUSSE Stephane Athletisme Olympic Pontois 017 POI VEM/59 0 18 5h34'42'' HASSEVELDE Sebastien Clll Armentieres 059 NPC SEM/77 0 19 5h37'50'' COIPEL Daniel Senart Combs Brie Athletisme* 077 I-F VEM/59 0 HC 3h57'18'' KINNUNEN Jarkko (Fin) SEM/ 0 HC 4h14'34'' RUEDA PALACIOS Nestor Mauricio (Col) SEM/79 0 - AB BARTHELET David As Corbeil-essonnes 091 I-F SEM/78 0 - AB BICHE Sebastien Avia Club Issy-les-moulx 092 I-F SEM/73 0 - AB BOYEZ Antonin Efs Reims A. * 051 CHA SEM/84 0 - AB BRISEBARD Guy Dijon Uc* 021 BOU VEM/50 0 - AB CHATRIOT Olivier Evreux Ac * 027 H-N SEM/79 0 - AB DEQUIN Alain Ula Quimper Cornouaille 029 BRE VEM/66 0 - AB DUJOUR Guillaume Ac Haut Poitou 086 POI SEM/78 0 - AB FAITEAU Maxime Ac Haut Poitou 086 POI ESM/90 0 - AB LETOURNEAU Florian Ac Chateau Thierry 002 PIC ESM/88 0 - AB MOULINET Bertrand Amiens Uc 080 PIC SEM/87 0 - AB SECHE Nicolas Stade Laval 053 P-L SEM/80 0 - DQ BOCUZE Daniel Fac Andrezieux 042 R-A VEM/55 0 - DQ BONNOTTE Remi Dijon Uc* 021 BOU VEM/65 0 - DQ CLAISSE Jean-michel Jogging Et Athletisme Fretin 059 NPC VEM/60 0 - DQ GILLES Philippe J3 Sports Amilly 045 CEN VEM/64 0 - DQ HANOUZET Jany Asm Bar-le-duc 055 LOR VEM/48 0
_________________ cybermarcheur pour votre discipline
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 5:51:50
Admin a écrit:
merci monsieur quemener roger. J'espère qu'un jour nous aurons le temps d' échanger,car il est des richesses que le temps ne peut s'offrir
J'ai vécu un moment d'une grande intensité,il suffit de voir cette image de Cédric pour comprendre,un50kms est une épreuve terrible,j'ai vu les arrivées,il n'y a pas de mot et je me garderai bien de montrer des photos qui pouraient atteindre à l'image de nôtre discipline.
merci les marcheurs vous êtes allés très loin au plus profond de vous même.
sportivementROGER QUEMENER
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 7:19:27
Bonjour,
Merci Roger pour ton amical soutien (permanent): te savoir sur le bord à nous encourager est très motivant
Dans les abandons la fédé à oublier de mentionner Johan Augeron ACHP, 4 ième l'an passé
Maintenant place, place à la récup et...à la réflexion pour optimiser la saison 2011. Il ya du travail. Pour ma part, je vais bouffer beaucoup de technique...entre autre. Sportivement Stéphane
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 9:38:54
Ne pas passer sous silence le critérium 20kms (femmes)
Sebastien Hassevelde PROS
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 10:06:43
Très sympa les vidéos, merci.
Par-contre pour moi la vidéo sur youtube est beaucoup plus fluide que celle sur DailyMotion.
Florent CADET
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 13:54:17
Puisqu'on a pas de compte-rendu sur le site de la FFA et que j'étais présents hier en tant que spectateur, je vais essayer de retranscrir ce que j'ai ressenti.
Tout d'abord, un relativement gros peloton au départ avec une quarantaine de marcheurs pour ce 50kms cela donnait du volume.
Coté compétition, on a vécu un début d'épreuve intéressant avec 2/3 groupes des favoris, une course qui se mettaient en place et promettait d'être passionnante dans ses déroulements. Passé les 2h de courses, cela a tourné vite court. Le vent et le soleil se sont levés pour se combiner à un circuit à mon sens difficile (une route en dévers et pour moi en faux plat) qui ont rendus les conditions de course épouvantables. Les marcheurs ont alors beaucoup souffert et on a assisté à de nombreux abandons. Un marcheur sur 2 ne finit pas... La très grande majorité de nos marcheurs "elite" se sont arrétés. Ne sont restés en compétition que ceux qui étaient partis beaucoup plus prudemment (Cédric était bien en retrait de la course en tete les 10 premiers kms et le trio Xavier,Kévin et Eddy ont longtemps marché tous les 3). Je pense qu'ils ont tous les 4 résisté jusqu'au bout grace à la promesse du podium. Mais passé les 3h de courses, pas un seul marcheur ne semblait "frais" et on a vu beaucoup de souffrance dans ceux qui ont finis (crampes, arrets et vomissements). Les résultats à tous niveaux montrent bien la difficulté de ce 50 avec seulement 19 arrivants (+2 arretés), seulement 8 français en dessous des 5h, et 4 en dessous des 4h30. Coté chauvinisme, cela reste tout de meme triste de voir gagner l'épreuve des championnats de France par un des 2 seuls étrangers invités (cependant, il me semble que les conditions d'engagements pour les étrangers imposait unniveau international).
Le critérium d'automne des 20kms femmes a usuellement vu l'absence des meilleures françaises sur la discipline. Une vingtaine de partantes qui ont du subir les memes conditions difficiles que les hommes et cela s'en ressent sur les performances à l'arrivée. Un petit peloton de 4/5 filles s'étaient élancés en tete de course, se réduisant progressivement à un duo Melissa Rodriguez/Elisabeth Brunet jusqu'à la mi-course.Il m'avait semblé que Melissa était en position d'attente et a ensuite accéléré pour finir en cavalier seul, mais au vu des résultats il est plus plausible qu'elle ait réussi à maintenir son allure lorsque les autres ont subi les conditions de courses.
L'organisation "technique" d'un point de vue extérieur a semblé bien en place. Les 2 ravitaillements étaient bien répartis sur le circuit. Celui des athlètes était assez grands, la zone de ravitaillement étant bien précisée. Les pointeurs ont semblé assez nombreux (une seule coquille a semble-t-il été faite mais réparée après l'arrivée). L'animation était réalisée par Eddy Riva qui assuré un suivi de course exemplaire et jusqu'à l'arrivée du dernier athlète. Comme précédemment évoqué, le circuit m'a semblé assez difficile, en faux plat quasiment tout du long et une route "bombée".
L'organisation "festive" était quant à elle inexistante.(Je précise ici que je suis venu en dehors de toute délégation d'athlète et/ou d'officiel). En arrivant à Bar-le-Duc, aucune affiche dans les rues de ville annoncant le Championnat. Un circuit situé en bors de rivière mais dans une zone commerciale en marge de la ville, laissant une vague impression d'être mis à l'écart. Une zone commerciale un dimanche matin n'attirant personne, il n'y avait comme spectateur/supporteur que les familles/amis des athlètes. Pas la moindre buvette n'a été ouverte et rien à moins 2kms pour se restaurer, boire un café ou honorer un pari perdu sur une histoire de chrono...
Je termine en félicitant une fois encore tous les marcheurs qui ont su aller au dela d'eux memes pour finir leur 50kms.
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 13:58:20
Merci Florent.
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
antonin JUNIOR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 14:04:17
La dynastie Dahm n'est pas éteinte... La relève technique est là!
stéphane ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 14:22:24
Merci à Florent (Dahm), Aurélien (Quinion), Maxime (Cottevieille) venus de région parisienne assister à ces Championnats et encourager tous les concurrents.
Merci à JP Dahm qui juge officiel sur le parcours, m'a délivré un (petit) jaune en m'intimant d'attaquer jambe tendue. A ce moment là, j'étais encore lucide, mais commençais à vagabonder dans mes pensées...Cela m'a beaucoup servi car ensuite, j'ai essayé de m'appliquer et je me suis reconcentré sur le geste, ce qui mentalement permet (entre autre) de tenir...
C'est sûr qu'une buvette aurait été bien agréable et m'aurait permis d'offrir une petite bière à quelques supporters montreuillois et d'autres...Mais William a fait un boulot extraordinaire au niveau organisation et est un type extra. Ce sera pour une autre fois! Bon courage à lui dans 3 semaines pour le national de 100 bornes.
Sportivement, Stéphane
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 14:28:00
Merci pour cette belle analyse.
Effectivement pour le côté "festif" de l'épreuve ce fut bien triste...Arrivé à Bar-le-Duc le samedi après-midi, mes 2 petites femmes et moi-même avions décidés de découvrir un peu la ville (on allie toujours tourisme et sport dans un déplacement...LOL).
Ma femme a tout de suite remarqué qu'il n'y avait aucune affiche en ville, se demandant même si j'étais bien sûr du jour de l'épreuve (ben oui, c'était quand-même un Championnat de France...). Pas d'affiche en ville donc (sauf pour du catch...), puis avant d'aller se restaurer nous sommes allés voir le circuit...1ére constatation qui sautait aux yeux : nous étions "remisé" dans une zone industrielle, à l'écart de la ville, donc il ne fallait pas s'attendre à voir de spectateurs autre que les accompagnateurs...quel dommage, alors qu'il y avait moyen de faire un parcours peut-être plus proche du centre (après c'était peut-être un problème d'autorisation, il est vrai qu'il y avait moins de routes à couper, moins de barrièrage à mettre en place dans une ZI, mais bon, la compéte étant un dimanche matin...). On se disait déjà qu'au niveau moral on ne devait pas compter sur le paysage...
Durant l'épreuve, rien pour se restaurer pour les accompagnants, pas même une petite buvette pour acheter un sandwich...de ce fait-là, j'avais dis à ma petite famille d'aller manger et de revenir après...(il n'y aurait eu que ma femme, ce n'était pas un problème, elle aurait patienté, mais la petite devait manger...). Pour un Championnat de France, c'est quand-même triste de ne pas avoir une petite buvette.
Enfin, pour finir avec le côté négatif des choses, 1 seul WC à disposition pour plus de 40 marcheurs et certainement autant d'accompagnateurs !!! Et quel WC...sans chasse d'eau...
Concernant le parcours, et bien sans le vent ça aurait été mieux...mais au moins on a eu du soleil !!! Mais ça, cela fait partie des aléas de la course. Le côté bombé de la route ne m'a pas plus gêné que cela, c'est surtout le vent...
A noter les côtés positifs (ceux auxquels on préfère garder en souvenir) : une bonne animation d'Eddy Riva (ah au fait, mon club c'est le CLLL Armentières, et pas le CLii Armentières...LOL), un très bon pointage, une belle zone de ravitaillement, et une bonne douche à l'arrivée. Sans oublier les nombreux encouragements reçus au cours de la course de la part des personnes présentes sur le côté de la route (Merci Florent entre autre ;) )mais aussi de la part des marcheurs. Je ne sais pas comment se prénomme la personne qui m'a aidé dans mon ravitaillement, mais je tiens encore une fois à le remercier, c'était très sympa. (surtout qu'il a dû rester plus longtemps en zone de ravitaillement que la plupart des autres ravitailleurs LOL)
Dans l'ensemble ce fut une belle épreuve, même si j'ai bien galéré à la fin (mais comme tout le monde je crois).
Ah au fait, on aurait dû faire une photo des "cybermarcheurs" ! ;)
fogerty john PROS
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 14:32:22
Citation :
Merci à Florent (Dahm), Aurélien (Quinion), Maxime (Cottevieille) venus de région parisienne assister à ces Championnats et encourager tous les concurrents.
à JP Dahm qui juge officiel sur le parcours, m'a délivré un (petit) jaune en m'intimant d'attaquer jambe tendue. A ce moment là, j'étais encore lucide, mais commençais à vagabonder dans mes pensées...Cela m'a beaucoup servi car ensuite, j'ai essayé de m'appliquer et je me suis reconcentré sur le geste, ce qui mentalement permet (entre autre) de tenir...
IDEM QUE STEPHANE un jaune par jp Dahm Sportivement,FOGERTY
speedwalker91 MINIME
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 15:00:30
Merci Flo pour ce très bon résumé et à l'année prochaine sur la route pour souffrir ensemble.... Mathieu
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 16:33:19
Merci à vous tous ,ce ne sont que des vidéos d'un amateur,simplement elles permettent de voir le style de chacun et l'énorme souffrance de tous.
A+
ROGER
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 17:29:57
seb482488 a écrit:
Ah au fait, on aurait dû faire une photo des "cybermarcheurs" ! ;)
En même temps, tout le peloton ou presque vient faire un tour sur cybermarcheur alors...
MESMOUDI ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 18:30:06
Quelques photos de nos champions, à vous de les reconnaitre.
Sportivement
Anne-Marie
Dahm JP ESPOIR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 19:27:59
antonin a écrit:
La dynastie Dahm n'est pas éteinte... La relève technique est là!
oui tout le monde se porte bien (ou à peu près) mais en plus celui là il sait écrire (sur son temps de travail ?????)
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 19:53:31
sources : site FFA 4 octobre 2010
Cédric Houssaye : « J’avais peut-être moins peur de la distance »
Je note que Cédric exerce le métier de "brocardier" (deux fois dans le texte...)
laurent heitz Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 20:59:01
pépère50 a écrit:
Je note que Cédric exerce le métier de "brocardier" (deux fois dans le texte...)
C'est le rédacteur de l'article qui mériterait de se faire brocarder pour cette coquille !
YVON Lionel JUNIOR
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 22:01:06
bonjour, merci à tous pour vos commentaires.
toutes mes félicitations pour le courage des athlètes et en particulier au vainqueur.
pour les organisateurs, vos remarques ne peuvent que les encourager à faire mieux la prochaine fois. On sait pertinemment que ce n'est pas facile de satisfaire à tout le monde. Amicalement
laurent heitz Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Championnat de France des 50 kms Lun 4 Oct - 23:16:57
Citation :
L'animation était réalisée par Eddy Riva qui assuré un suivi de course exemplaire et jusqu'à l'arrivée du dernier athlète
On sent qu'il a travaillé son élocution. Certaines de ses envolées avaient même des petits airs d'Eugène Saccomano à ses plus belles heures !