ce qui est ecrit est ecrit
Le DTN rappelle que l’objectif final est la réussite des Jeux de Londres en 2012 et que le soutien de tous est
nécessaire.
André GIRAUD fait part de réactions qu’il a pu entendre, notamment sur le fait qu’aucune dérogation n’est plus accordée. Cette décision est largement approuvée.
André GIRAUD propose d’établir un bilan des trophées et titres européens remportés par nos athlètes pour une communication envers le grand public avant la rentrée de septembre. Il suggère également d’organiser une réunion avec les partenaires publics de la FFA.
Bernard AMSALEM évoque aussi le problème des disciplines dans lesquelles les athlètes n’ont pas la reconnaissance de sportif de haut niveau.
Michel MARLE se fait le porte-parole de Christian ROGGEMANS, absent excusé, pour remercier le DTN de sa fermeté et de son refus des passe-droits. En revanche, en ce qui concerne la sélection pour Barcelone, il regrette que, dans quelques cas, les règles écrites n’aient pas été respectées.
Ghani YALOUZ rappelle les modalités de sélection et les dispositions particulières concernant les épreuves combinées et la marche.
Il confirme que les moyens doivent être donnés aux athlètes d’être prêts le Jour J, quels que soient les
concurrents.
Une discussion s’engage au sein des membres du Bureau Fédéral sur ce thème et d’une manière unanime, il est souhaité que les règles soient justes, claires, faciles à appliquer et qu’aucun doute ne puisse planer sur l’ensemble de la sélection.
_________________
cybermarcheur pour votre discipline