Bonjour Maurel!
Ton post me rappelle des souvenirs.
J'ai "fait" Millau en 2001 avec, à l'époque moins de 2000km longue distance au compteur et essentiellement en Audax (et 2 "100km" libres en Belgique). Eh, ben, ç'était passé, mais le manque d'expérience s'était fait sentir.
Donc conseil n°1: bouffer des 100, 125, 150 km Audax et pourquoi pas tester le 200km (perso j'avais fait le 200km de Rheinbach, après 6 mois d'Audax et un demi-aigle). Laisse tomber les 25km (si t'en as besoin pour faire un aigle, fais 20heures et valide 4x25km) et ne fais que du long! Les 100km "libres" sont aussi bien utiles, parce que sur un Audax, on se laisse "porter" par le groupe, alors que sur un libre tu dois gérer ton rythme, ton ravito et surtout ton mental. Dans cette rubrique tu trouveras un calendrier longue distance avec plein de choix!!!
conseil n°2: si par "marche rapide" tu entends "marche athlétique" inscris- toi dans un club pour acquérir la technique.
conseil n°3: ne sois pas trop gourmand: la première boucle (le marathon) est facile, mais la deuxième a beaucoup de relief, c'est celle qui fait mal. Les 100 km de Millau sont un des plus durs.
conseil n°4: gaffe à gérer ton ravito. Je me rappelle une heure d'agonie à St-Afrique à me vider les boyaux parce que j'avais abusé de l'Isostar!