| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| Roger HENNEBOIS | |
| | Auteur | Message |
---|
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Roger HENNEBOIS Jeu 24 Juin - 9:25:51 | |
| C'était LE 28 03 1976 au stade CHERON à St MAUR. le dossard 10 c'est mon ami HENNEBOIS. Un 100 kms piste ,il m'a tenu tête pendant 80 bornes,il fait 2ème mais alors "quel chien" Roger était un marcheur execptionnel,une technique de marcheur de fond à 13kms 500 à l'heure ,je connais un autre "Alain". On pourrait écrire un livre sur Roger. je me rappelle un 200kms à CONFLANS. "alors sale flic,j'ai un cyclar qui m'a fourni une superbe bille je vais te planter aujourd'hui"bon il a abandonné au 80ème.il était comme celà nôtre ROGER. J'ai vu Roger fumer une cigarette sur un 200kms et me lacher,bon çà n'allait pas à l'arrivée. Licencié au CA MONTREUIL,Jean DHAM pourrait en raconter,Jean-Pierre aussi. A la prochaine histoire,MERCI BERTHRAND,tu es le genre de mec qui me "botte" Sportivement
Roger QUEMENER _________________ "on ne lâche rien"
| |
| | | MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 24 Juin - 12:19:22 | |
| Une organisation de Jean-Marie Wagnon organisateur des soirées de St Maur, avec la colaboration étroite de Denis Dugast, entraineur de Antonin Boyer. Roger à eu la délicatesse de ne pas indiquer, qu'il a établie la meilleure performance mondiale de l'époque sur piste : 250 petits tours de 400m, en 9h23. Sportivement Anne-Marie | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 24 Juin - 13:01:00 | |
| enfin Roger tu te decides à raconter, il etait temps. _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
| | | ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 24 Juin - 16:39:03 | |
| oui, 250 tours avec un slip enfilé à l'envers,des chaussures que je n'aurai jamais dù porter,j'avais un petit contrat avec les trois bandes ,ça m'a servi de leçon ,"acheter mes chaussures pendant quelques années.
Un petit conseil "faire très attention à vos contrats" les partennaires sont vigilants.
à la prochaine ,on va prendre le langage de nos jeunes "ils sont cool eux" sur fa........lol.....mdr.......
A+
ROGER
_________________ "on ne lâche rien"
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 24 Juin - 21:23:37 | |
| déjà les trois bandes déjà professionnels deja opérationnel allez raconte c"était comment avant _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
| | | Dahm JP ESPOIR
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Sam 26 Juin - 8:47:38 | |
| Roger Hennebois, joueur de foot venu faire un brevet de marche (déjà !!!) en janvier au bois de Vincennes alors qu'il était cadet.... Roger, à 19 ans (junior !) réalise en 1962 4h 43' 50 sur 50 km à Laval !!! Issu d'une famille nombreuse, plusieurs de ses frères et soeurs ont pratiqué la marche athlétique dans les jeunes catégories, dans les années 60. | |
| | | moulinet alain CADET
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Mer 30 Juin - 20:05:13 | |
| Salut Roger, souvenirs,souvenirs... En pensant à notre ami Roger, l'incomparable HENNEBOIS, j'ai la nostalgie de cette époque où presque tous les week-ends en région parisienne, c'était "jour de fête" pour les félés marcheurs que nous étions. On ne parlait pas chronos ou bien rarement comme ce fameux jour de 1976 où tu as battu ce record du monde. C'était une organisation initiée par notre journal "LE MARCHEUR". En pensant à Roger le fantasque, je me remémore mon premier stage de marche sous la tente. C'était l'été 71 avec mon ami Denis DUGAST, nous étions descendu en stop dans les LANDES et nous avions retrouvé ROGER au camping de MIMIZAN plage avec aussi l'ami SORIN et sa soeur. Tous les midis après l'entraînement où on se fritait sur un parcours sympa de 20km dans la forêt, on prenait l'apéro avec les allemands de la tente d'à côté. Le soir on remettait çà, l'entraînement et l'apéro. Et puis la nuit venue Roger n'hésitait pas à fréquenter la boîte de nuit du camping. Ce qui ne l'empêchait pas le matin d'être le premier levé pour nous chambrer et s'entraîner. La marche n'était en sorte qu'un art de vivre, simple et naturel. Un prétexte pour s'amuser entre copains. La vague du jogging n'avait pas encore déferlé d'Amérique. Nous passions allègrement du 20 au 200 bornes tout simplement pour le plaisir de se défier. STRASBOURG-PARIS était pour la marche notre TOUR DE FRANCE. Je souhaite qu'un jour nos descendants marcheurs pourront revivre ces moments là. Oui sincèrement je leur souhaite. Au delà des performances et des titres, je leur dit de ne jamais oublier de prendre du plaisir à marcher. La gloire est éphémère, seul le bonheur que l'on a pu ressentir dans ses folies de jeunesse demeure. Notre ami Roger reste dans nos mémoires, non pour ses performances, et Dieu sait pourtant comme il aimait à le dire avec sa gouaille de TITI parisien "qu'elles ne tenaient pas sur un ticket de métro", mais pour son désir de vivre en brulant les chandelles par les deux bouts. Non on ne s'ennuyait pas à l'époque sur les épreuves de marche quand Roger était là... | |
| | | MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 1 Juil - 8:00:39 | |
| Merci Alain, pour ce magnifique témoignage, ton écriture c'est un régal, pas étonnant que tu ai été à l'initiatiative du journal "le marcheur" avec Denis Dugast....... Tu nous décrit si bien cette passion de la marche et j'ai retrouvé dans tes mots toute cette fougue qui nous animaient également Denis Dugast, Marcel Oliet et moi même lorsque l'on s'entrainaient ensemble (en stage à Fond Romeu) et aussi à Vincennes. L'on fonçaient, c'étaient à qui tiendrait jusqu'au bout, on voulait tous les trois etre devant....... | |
| | | mouliniakin ESPOIR
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS Jeu 1 Juil - 19:47:32 | |
| T'inquiète pas l'ancien. En ce qui concerne le régime apéro-boites de nuit-entrainement, la nouvelle génération tient le bon bout !! Amitiés à mon fournisseur de GENEPI (puisse son bar reposer en paix) et aux camarades de débauches...^^ Vivement l'année prochaine pour encore plus de parties de rigolades ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roger HENNEBOIS | |
| |
| | | | Roger HENNEBOIS | |
|