Belle épreuve, ce 20km.
Un beau parcours route, sous les arbres en grande partie, pas de vent, température douce sous un ciel légèrement voilée.
Un jury complet (5 pour le 20 et 10 km route et 4 pour les épreuves sur la piste au même moment) et un très bon speaker, connaisseur, qui a animé tout le 20km.
Yvonnick Garin (HBA) est parti vite, Mael boulch et surtout Jean Michel Prével, sont partis plus doucement., puis les 3 à partir du 2 km se sont rejoints et relayés et ont durci l'allure. Malheureusement, Yvonnick abandonne sur blessure (douleurs abdominales, je crois), au 7 ou 8e km. Jean Michel avant la mi-course se détache (le 9e km en 4'40"), mais se résoud à attendre Mael Boulch (accélération trop forte ? ou trop tôt ?). Mael "au train" revient, et après cette temporisation, les 2 redurcissent la course. Plus tard Mael sagement laisse repartir Jean Michel Prével, l'homme fort de l'épreuve, pour finir dans un tempo régulier dans un bon chrono de 1h35', son record. Mael, tout comme Jean Michel, confirment leurs performances établies à Podébrady avec la selection bretonne.
Laurent Le Galle (vice champion de France vétéran en salle et 3e du vétéran du début
juin), 3e en 1h37 a fait une marche seul, hormis les premiers km, mais était très satisfait de la régularité de ses tours et ne finit pas trop éprouvé, moral regonflé, même si le national est très proche pour permettre une complète récupération
Chez les filles, bien quelles finissent assez proches l'une de l'autre (20" d'écart) Marie et Lydia n'ont pas eu l'occasion de marcher l'une à côté de l'autre, ceci dit, sur une boucle, les repères visuels sont nombreux. Elles réalisent toutes deux un chrono très encourageant pour la suite en 2h00.
J'en profite pour saluer la délégation bas-normande, très sympathique, Marie, Nicolas et leur staff. Marie s'est, à coup sûr, rassurée sur cette épreuve, après les blessures qu'elle a connues depuis quelques mois. En tout cas elle avait le sourire, même pendant la course.
Nicolas et moi-même ( D. Graffin) sommes un peu passés à côté de nos objectifs. Tant pis, ce n'est que partie remise.
par contre le photographe du staff normand (admin, je présume) n'est pas passé à côté de son objectif, vu la photo "remarquable" de ma trombine (avant le départ).
Bonne suite à tous ceux qui préparent leur France (jeunes, Elite et nationaux)
Que la force soit avec vous ...