Ben si Raph, y'a "Nord-Eclair"... ;)
Après y'a peut-être le conseil régional ou autre...
De là à ce que cela soit les "sponsors" qui décident de la date...c'est quand même le CM Roubaix l'organisateur, non ?
Et puis sincèrement, c'est quand même un peu logique de ne pas trouver de participants sur ce type de compétition : déjà le problème de la date (en plein avant ou pendant les interclubs), ensuite ça se passe à Roubaix (bon, je vais pas m'étendre là-dessus, y'a pas besoin je pense), la circulation n'est pas bloquée (faut marcher dans les gaz d'échappements des bus et des voitures -parfois qui vous frôle en faisant bien rire les occupants- sans compter les 2-roues montés par des abrutis finis à la pisse), ensuite y'a aussi le parcours qui est loin d'être facile pour un 50 kms (bon je sais, après on n'a plus qu'à marcher sur une piste pour que ce soit totalement plat, mais c'est clair que pour faire un chrono sur ce parcours c'est pas facile) et faut dire dans un cadre pas des plus agréables (en ville dans des rues plutôt tristounettes...). Et puis ça se passe à Roubaix (oupsss, j'avais dis que j'allais pas m'étendre là-dessus !LOL)
Ceci dit, c'est encore l'un des seuls clubs dans le NPC qui organise des compétitions sur route, et des fois c'est plutôt bien organisé (je pense aux récents championnats de France des 50kms....). Mais il ferait peut-être mieux de ne se concentrer que sur une seule et belle épreuve plutôt que de faire des épreuves en nombre où il n'y a personne....(bientôt le marathon de l 'épeule en juin (là-aussi, super de marcher dans ce quartier où on peut se faire insulter des milliers de fois par des abrutis-alcoolo-drogués-consanguins-finis-à-la-pisse, combien de participants hormis ceux du club organisateur ?)
Reste les 28 Heures qui sont encore une épreuve où l'on voit encore plus de 50 marcheurs au départ (grâce aux étrangers). Dommage que cela se passe encore dans un quartier pas super bien renommé (il ferait bien de déplacer cette épreuve du côté du Parc Barbieux, ou autre, le cadre serait bien plus agréable pour tout le monde...mais certes cela dérangerait peut-être les "sponsors"-commerçants de l'épeule qui ne doivent pas se bousculer au portillon quand-même...-quoiqu'à l'allure où ca va ne restera plus guère que des snacks-kébabs et autres bazars)
Allez, à coeur vaillants rien d'impossible ! Bon courage pour vos entrainements, et aussi et surtout (puisque c'est le sujet du post) bon courage aux participants de ce championnat régional !
Pour les autres, RdV aux interclubs où l'on marchera dans une toute autre ambiance !