Bonjour,
Je peux te parler du circuit de Chateau-Thierry, car j'y ai accompagné un marcheur l'an passé.
D'autres pourront te parler du circuit de Bourges.
En ce qui concerne les dates, Chateau est placé trois semaines après Bourges, donc, comme le championnat de France n'est pas ton objectif, celà te laisse trois semaines de plus pour te préparer. Avec l'hiver en ce moment qui perturbe les séances, celà n'est pas négligeable.
Pour la météo, personne ne peut prévoir le temps qu'il fera. Une année, il a neigé à Bourges, et l'épreuve a été suspendue, donc difficile de dire ce qu'il en sera .....
A Chateau, les nuits champenoises sont froides, mais il y a un gymnase - et donc des sanitaires - sur le parcours (à côté du podium et de la zone des équipes) super bien chauffé !! Pour les autres commodités, si tu viens avec une tente, ce n'est pas toujours très facile à installer (je ne suis pas un bon campeur ni un bon bricoleur, hélas), car la zone où on peut se poser est sur un parking bitumé, voir sur un trottoir avant le gymnase. Les campings-cars, monospaces et camionnettes sont mieux lotis.
Le parcours de Chateau est difficile: une côte (une vrai, pas une bosse), de la descente et une deuxième côte moins longue, et un long faux-plat descendant. Donc, usant à la longue. Mais certains y on fait plus de 200 kil' (chapeau !!), et mon ami Kly à approché 150 km pour son premier 24h.
Voilà, j'espère y être aussi. Donc, on se verra peut-être. Sinon, à Charly ?
Amitiés.
Fred.