Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Mer 26 Mai - 12:09:07 | |
| cependant cela aura egalement pour effet de limiter les marcheur qui auront fait les minima E donc moins de chance d'aller au nationnaux _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
manucello JUNIOR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 9:04:10 | |
| bah faudra que je m'arrache le 6 juin au vesinet alors!!!! | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 9:13:27 | |
| J'ai encore une question, quelqu'un pourrait-il nous confirmer que les performances pour Albi seront prises sur les perfs régionales et inter-régionales ou bien comme pour les élites se sont les perfs au bilan qui comptent.
Merci et bonne journée à tous | |
|
| |
Lamontreuilloise ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 9:22:48 | |
| finalement tu poses la question fatidique christine ^^ | |
|
| |
devoluard CADET
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 10:55:15 | |
| Toutes les infos sur: http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3603
Pour répondre à Chris, extrait du livret FFA 2010 page 52-53:
1103 Qualifications - Engagements Pour pouvoir s’engager, l’athlète devra réaliser, à compter du 1er janvier précédent et au plus tard à la date limite des Pré France Seniors les minima d’engagement spécifiques à ces championnats. Ces minima sont publiés périodiquement sur le site de la F.F.A. L’engagement est gratuit mais, pour chaque engagement demandé et non honoré, quel que soit le motif de l’abstention, il sera appliqué une pénalité d’un montant de deux fois la part fédérale de la licence compétition senior. Tout engagement tardif, accepté, sera pénalisé d'une somme égale à deux fois la part fédérale de la licence compétition senior. Les engagements tardifs doivent être adressés directement à la FFA. En AUCUN CAS les athlètes ayant réalisé, à la date limite du mardi précédant les Championnats Nationaux, les minima ÉLITE, ne pourront être engagées aux Championnats Nationaux dans les épreuves concernées. Ceci s’applique également aux performances réalisées lors des Championnats Nationaux hivernaux de lancers longs. Par contre, leur participation sera admise dans les autres épreuves sous réserve d'y avoir réalisé les minima Nationaux "A", "D" ou éventuellement "E". 1103.1 Minima « A » : Les athlètes qui auront réussi les minima "A" d'engagement lors des réunions désignées à cet effet par les ligues régionales, dans les meetings (nationaux, A.E.A., I.A.A.F.), dans des championnats de France ou dans des rencontres internationales, devront s'engager pour ces championnats. Le formulaire est à envoyer dès la réalisation du minimum « A » à sa Ligue régionale. Celle-ci devra l’envoyer au CMI Compétitions après vérification, validation et visa (le responsable du visa devra mentionner son nom). Il est conseillé à la Ligue de conserver une copie de ces envois, en cas de réclamation. 1103.2 Minima « D » : Tous les athlètes ayant réalisé les minima "D" d'engagement au cours des Championnats (Seniors) départementaux, régionaux, ou d’une troisième compétition qui sera les championnats interrégionaux là où ils seront organisés (ou, à défaut, une organisation retenue par les ligues) seront automatiquement engagés et retenus pour ces championnats. Les athlètes doivent impérativement se désengager, auprès des CMI Compétitions sur formulaire, au plus tard à la date de la 3e compétition qualificative, pour les épreuves pour lesquelles ils ne désirent pas participer. 1103.3 Minima « E » : Tous les athlètes ayant réalisé les minima "E" d'engagement au cours des Championnats départementaux, régionaux, ou d’une troisième compétition qui sera les championnats interrégionaux là où ils seront organisés (ou, à défaut, une organisation retenue par les ligues).seront automatiquement engagés à ces championnats. Ils seront retenus dans la mesure des places restantes après avoir comptabilisé les minima "A" et "D". Les athlètes doivent impérativement se désengager, auprès des CMI Compétitions sur formulaire, au plus tard à la date de la 3e compétition qualificative, pour les épreuves pour lesquelles ils ne désirent pas participer.
Pour résumer: A: toutes les compétitions recensées par un dépertement, une région, une ligue, une fédé, l'aea ou l'iaaf soit à peu près toutes les compet ou on marche (sauf si tu organise un truc das ta rue sans le dire à personne) D: Championnats départementaux , regionnaux ou interrégionnaux (éventuellement remplacée par une 3e competition, avec accord préalable de ta ligue) E: Meme cadre que les minimas D mais qualification conditionnée aux nombres de places restantes
et pour rappel, pour le 20km les minimas 2010 sont: Hommes: A-->1h40, D-->1h45, E-->1h50 Femmes: A-->1h58, D-->2h01, E-->2h06 | |
|
| |
deborah ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 11:02:14 | |
| ça va etre chaud pour se qualifier pour les nationaux, je pensais me faire un 20 000 m "tranquille" ce dimanche avec les minimas E. ça commence à être ridicule ces changements de règlement en cours d'année, certaines personnes ont refait des 20 km après Aix dans leur championnat régionnaux pour se qualifier pour Valence. Comment programmer une saison dans ce cas là? C'est quoi la prochaine étape? | |
|
| |
devoluard CADET
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 11:05:44 | |
| - Admin a écrit:
- cependant cela aura egalement pour effet de limiter les marcheur qui auront fait les minima E
donc moins de chance d'aller au nationnaux Je partage pas cet avis, au contraire je dirais que ça libère les places. En tout cas aux bilans d'aujourd'hui, 39 femmes ont effectué moins de 1h06 et 39 hommes moins de 1h50. Si on retire les 20 premiers/es qui iront à Valence et n'auront pas le droit de faire les nationnaux, on peut supposer que les 19 autres seront qualifiées (si les épreuves ont été réalisées dans les championnats départementaux, regionnaux ou interrégionnaux) donc les E qualifient tout le monde ce qui est rare. | |
|
| |
devoluard CADET
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 11:07:33 | |
| - deborah a écrit:
ça commence à être ridicule ces changements de règlement
le fait de changer aussi tard est déplorable mais les modifications apportées sont très cohérentes et justes que ce soit pour les Elite (avant le changer les 5 premiers aux bilans, tous membres de l'Equipe de France, n'étaient pas qualifiés) ou pour les nationaux comme je viens de l'expliquer.
Dernière édition par devoluard le Jeu 27 Mai - 11:10:04, édité 1 fois | |
|
| |
deborah ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 11:08:43 | |
| je crois qu'on est la seule discipline à règlement évolutif et adaptable aux circonstances et aux personnes | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 12:18:42 | |
| Mon département propose un épreuve de marche aux championnats départementaux... sur 3000m ! Il me semble que certains départements ne proposent même pas d'épreuve de marche. Nous avons donc moins d'occasions que les autres disciplines de faire nos minimas pour les nationaux. | |
|
| |
Lamontreuilloise ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 12:29:38 | |
| tu vas devoir faire le vesinet je crois, dure pour faire les minimas | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 12:52:28 | |
| Je ne suis pas là de toute façon le 6 juin donc la question ne se pose pas pour moi mais je les pose quand même pour les autres... | |
|
| |
deborah ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 13:33:30 | |
| pour nous un interrégional intégéré à une épreuve de 50 km en ligne le 8 mai (week end des interclubs) et un 20 000 m ce week end à Sarreguemines où on risque d'etre peu nombreux. J'espere avoir l'occas' de remarcher avec toi Christine | |
|
| |
Dahm JP ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 17:39:01 | |
| - Chri a écrit:
- Mon département propose un épreuve de marche aux championnats départementaux... sur 3000m ! Nous avons donc moins d'occasions que les autres disciplines de faire nos minimas pour les nationaux.
en fait non, il suffit de reprendre le texte officiel publié par Devoluar et de "négocier" avec ta ligue pour avoir une troisième épreuve qualificative....qui peut être le régional ou le Pré-France d'une autre région ... Le principe est d'avoir 3 chances de qualif.....mais pas plus!! Donc on ne peut pas aller marcher dans tous les Régionaux et Pré-France qui existent dans l'Héxagone (si toutefois le calendrier le permet ....1 compet le samedi , une le dimanche matin et une le dimanche après midi....quelle santé et quelles perfs !) | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 27 Mai - 19:50:18 | |
| Merci Jean Pierre. Pour compléter encore : Aix les Bains ne peut pas être la 3ème perf puisque c'est déjà passé, il fallait le demandé avant l'épreuve... c'est ça ?. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Mer 16 Juin - 21:58:59 | |
| au vue des resultat les minima E ne seront pas convié au nationnaux. Eh oui pour une fois qu'il y avait du monde on se limite _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 17 Juin - 8:22:34 | |
| Tu as raison admin, tous ceux qui ont fait les minimas E ne seront pas conviés mais quelques un(e)s peut être quand même... cela va dépendre du nombre de participants 20, 30 ??? Cette année la course n'est pas mixte alors il y a peut être de la place sur la route pour un 30 de marcheurs hommes le samedi soir et femmes le dimanche matin ? On saura ça bientôt... | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 17 Juin - 9:34:50 | |
| Sauf que les épreuves marche Hommes puis Femmes se disputent le dimanche matin...pas d'épreuve le samedi soir... | |
|
| |
deborah ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 17 Juin - 10:00:07 | |
| mais pas en même temps? sur les dernières années il ya a toujours eu une trentaine de participants alors que les épreuves avaient lieu en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 17 Juin - 10:36:31 | |
| Si l'on s'en réfère aux prévisions d'horaires vues sur le site FFA, épreuve homme à 08h00, épreuve femme à 10h00.
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3603 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Jeu 17 Juin - 14:14:48 | |
| ca aurait de la gueule 50 marcheurs _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Sam 19 Juin - 14:01:38 | |
| Ouais, mais pas facile pour les pointeurs !!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Sam 19 Juin - 14:12:53 | |
| Petite question : Pour ceux qui ont fait les minimas E (je suis dans ce cas-là), quand est-ce-qu'on sait si on est retenu ou pas ??? On est déjà le 19 juin, et les championnats N2 étant le 4/07, ne reste plus beaucoup de temps...
J'ai pu lire que ceux ayant réalisés les minimas E dans un championnat régional (encore mon cas...) étaient automatiquement engagés et retenus selon les places restantes (bon, pour mon cas devrait apparemment pas avoir de places restantes). MAIS : si places restantes il y a (sait-on jamais), on fait comment pour se désengager et dans quels délais ? | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Sam 19 Juin - 14:14:00 | |
| Quand on est presque 30 hommes et presque 30 femmes ça fait presque 60 marcheurs et jusque là c'était bien géré donc si on fait 2 épreuves cette année j'espère qu'on sera un peu nombreux sinon on va s'ennuyer.
Les minimas pour Aix les Bains (championnat de France élite sur 20km je rappelle) avait été fixé à 2h05 pour les filles, ça va faire bizarre s'il faut faire moins que 2h05 pour aller à Albi. Chez les hommes je ne sais plus, c'était 1h45 à Aix c'est à dire pareil que les D pour albi ??? Et sinon le parcours ? quelqu'un connait-il la configuration ? départ et retour sur la piste ou circuit hors du stade comme à Dijon ? | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX Sam 19 Juin - 14:17:02 | |
| Pour la liste des qualifiés je pense qu'on saura ça en milieu de semaine, les pré-france sur les autres discipline ont lieu ce week-end donc ils vont sans doute faire une réunion de qualif pour toutes les disciplines ??? mais ils doivent déjà savoir combien de place il y a... Ca te laisse 10 jours pour trouver un hébergement et t'organiser c'est cool non ? Moi j'ai pris une chambre et j'ai "placé" mes enfants. Si je n'y vais pas je libère la réservation de la chambre et ça fera sans doute un heureux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3/4 juillet à albi NATIONNAUX | |
| |
|
| |
| 3/4 juillet à albi NATIONNAUX | |
|