skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: king of the peds Ven 16 Oct - 17:51:43 | |
| Petite curiosité: Un bouquin découvert sur le site des centurions néerlandais: "king of the peds",-peds" étant, pour éviter toute ambiguité liée à la méconaissance de l'anglais l'abréviation de "pedestrians", piéton, marcheur!- Il s'agit d'un livre sur les origines anglaises de la marche longue distance et de la course "allure libre dans les années 1870-90
Dernière édition par skywalker le Jeu 10 Fév - 23:51:14, édité 1 fois | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: king of the peds Ven 16 Oct - 23:09:52 | |
| Sans vouloir polémiquer on devrait utiliser le terme de walkman et non marcheur l'ensemble etant une derive du latin vaste débat randonneur ou marcheur c'est comme cela que l'on a a décerné la coquille de saint jacques à ceux qui se sont rendu à Compostelle. Historiquement ils ont repris les voix romaines (d'ou l'expression tous les chemins menent à rome ) suite à la table de PEUTINGER le guide michelin de l'époque désolé je m"égare ma passion pour l'histoire l'emporte sur les faits _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
skywalker Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: king of the peds Sam 17 Oct - 10:59:34 | |
| Plus d'infos sur http://www.eracewalk.com site anglais dédié à la marche athlétique et sur http://www.kingofthepeds.com site de l'auteur du bouquin. | |
|
KLY LEADER
| Sujet: Re: king of the peds Dim 18 Oct - 18:49:20 | |
| C'est bien pour cela qu'il est essentiel de maintenir la marche athlétique telle qu'elle est : quelque part on est les héritiers de ces gens là dont on doit entretenir la mémoire. | |
|
patgir40 Invité
| Sujet: Livre sur la marche athlétique Dim 8 Aoû - 8:31:47 | |
| Bonjour,
Je désire me mettre à la marche athlétique et je souhaiterai trouver des ouvrages sur ce sport. Pouvez-vous me conseiller ? Bien cordialement.
Patrice |
|
pépère50 Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: king of the peds Dim 8 Aoû - 9:20:32 | |
| _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: king of the peds | |
| |
|