Auteur | Message |
---|
Bruce ESPOIR
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Mar 3 Nov - 17:20:17 | |
| Nous sommes bien d'accord. Merci Jacques. | |
|
| |
cybernormandie ELITE
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Jeu 5 Nov - 22:35:51 | |
| la marche nordique est un beine pour notre sport car elle fait parler de marche et d'ici la que les marcheur laissenttomber leur baton il n'y a qu'un pas c'est pas parce que tous le monde fait du âtin que 'il y aura moins de marcheur ou plus. et plus il y a de licenciees plus la fede sera forte | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Jeu 5 Nov - 22:41:11 | |
| oui, c'est comme les marcheurs d'interclubs qui allaient affluer sur 20 et 50 et bouleverser la hiérarchie... Pour moi pas de passerelle entre athlétique et nordic. Si tu optes pour l'un tu tournes le dos à l'autre.
Plus de licenciés, ça ok. | |
|
| |
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Ven 6 Nov - 10:08:42 | |
| Tout à fait d'accord La Marche Athlétique n'a rien à en attendre. | |
|
| |
faubert daniel JUNIOR
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Ven 6 Nov - 12:27:28 | |
| Bonjour Jacques et Laurent, Nous avons eu le même phénomène en danse sportive lorsque la danse de salon est revenu à la mode, le comité national de danse sportive était persuadé que de nombreux couples passeraient le cap de la compétition, erreur, la philosophie est tellement différente entre la compétition et le loisir, laissons les batons se promener, il faudrait installer un stand de location de batons dans le parc du chateau de versailles, fortune asurée....rires Amicalement Daniel | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Ven 6 Nov - 14:33:25 | |
| Je m'entraîne 5 fois par semaine en marche athlétique de 1h30 mini ou en fonction des objectifs. Mais pour me ballader, j'aime prendre mes bâtons pour aller en forêt sur tout terrain. Pour moi, les deux sont compatibles ! | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Ven 6 Nov - 17:21:42 | |
| - ROBINSONNE a écrit:
- Je m'entraîne 5 fois par semaine en marche athlétique de 1h30 mini ou en fonction des objectifs. Mais pour me ballader, j'aime prendre mes bâtons pour aller en forêt sur tout terrain. Pour moi, les deux sont compatibles !
Dans ce sens là, oui ! Car qui peut le plus peut le moins. Moi aussi je me verrais bien un dimanche après midi... Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ? | |
|
| |
lilas MINIME
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Sam 7 Nov - 9:34:52 | |
| Je reviens sur les interclubs , si ceux-ci ne remplissent pas quelque part leur rôle de découverte de lnotre discipline c'est à cause de l'état d'esprit par lequel on mène les gens à la marche ces deux journées. On y jette souvent ceux que l'on considère comme nul parce que tout simplement on n'a pas compris une chose c'est qu'un bon coureur ou coureuse a tout de même plus de chance de faire un(e) bon(ne) marcheur(seuse). J'en ai connu qui avait une attitude hautaine vis-à-vis de la discipline puis avec un peu de maturité (dira-t-on) croyant qu'il leur serait plus aisé de briller en marche qu'en course se sont brûlé les ailes. Ceci dit, ne soyons point dupes les licenciés de marche nordique ne seront pas nombreux à basculer à la marche athlétique, c'est la famille "marche" mais avec chacune leurs critères et exigences propres. L'une en ce moment, étant à la mode sert pécunièrement plus la fédération par le nombres d'adhérents. Mais où classer les randonneurs??????????????...................................................................................... ............................................................................................ ................................................................. ..................................................... ................................... | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Sam 7 Nov - 10:03:04 | |
| Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ?
|
| |
"Mais pour en avoir fait, on se fait vite ch... quand on a l'habitude de manier un chrono, non ?" C'est à dire qu'au début je démarre avec l'esprit promenade, mais au fil du temps, plus fort que moi j'accélère ou j'emprunte des chemins plus escarpés en m'amusant à sauter par dessus des obstacles. En fait ça devient une récréation athlétique. | |
|
| |
cybernormandie ELITE
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Sam 14 Nov - 19:01:21 | |
| au vu du nombre de pub concernant le materiel de marche nordi il y a la un ptoentioel de consommateur à recuperer. | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Dim 15 Nov - 9:57:11 | |
| Franchement, les bâtons ne sont pas la ruine et il y en a différents modèles à tous prix , pas plus chers qu'une paire de chaussures de marche athlétique. Pour le reste, pas de garde robe spéciale, les collants ou fuseaux de MA, l'été en short ou bermuda et des chaussures de randonnées ou de trail et un petit sac à dos et c'est parti. Récréation assurée ! | |
|
| |
napolitanojoco MINIME
| Sujet: marche Dim 15 Nov - 12:48:59 | |
| a vous lire il me semble de comprendre que les adeptes de marche avec baton prend le dessus sur la marche sportive qui me semble être une discipline a ne pas confondre avec ce n'imprte quoi qui s'installe actuellement | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme Dim 15 Nov - 17:48:40 | |
| Non, vous avez mal lu. La marche athlétique est "MON" sport, avec les entraînements qu'il implique. Depuis peu, j'ai aussi abordé le grand fond. Il n'empêche que pour m'amuser ou me détendre, j'ai choisi la marche nordique qui permet aussi de travailler le haut du corps mais aussi l'allongement de la foulée. Donc tout tourne autour de la marche. Cela dit j'éprouve aussi beaucoup de plaisir dans la marche de grand fonds, sinon je ne la pratiquerai pas : la découverte de soi-même, le dépassement, la discipline, l'entraînement et même la douleur. J'ai aussi toujours fait du vélo, mais comme j'aime emmener mon chien dans les entraînements (sauf sur le stade) et dans le loisir, c'est la marche qui me comble autant dans la compétition que dans la détente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche nordique et athlétisme | |
| |
|
| |
| marche nordique et athlétisme | |
|