CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Conflits, vous avez dîts conflits ?.

Aller en bas 
+12
vincent legrand
philippe
bicoo
XEMARD Jacques
alainlabbe
fogerty john
cybernormandie
marcheur marcheur
Korzy
françois Pesquet
antonin
Mouzard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyLun 7 Sep - 15:21:29

Bonjour, je lis de part et d'autres sur ce forum, la lassitude de certains de voir les passionnés de notre discipline en conflit. Une précision, si conflits, il y a (et il y en a toujours eu), c'est bien la preuve que notre spécialité est vivante. Il s'agit de conflits d'idées, ce sont de véritables opportunités de mettre en évidence des sujets épineux que la conscience humaine veut volontairement zappée pour éviter toutes idées d'affrontement. Les conflits (au même titre que la collaboration et le dialogue) mettent en mouvement notre discipline. Bon nombre de conflits ont permis de faire évoluer le règlement et les relations humaines dans notre spécialité. Ne tirons donc pas du conflit qu'une idée destructive, ils peuvent par exemple permettre de mettre des garde-fous à un système qui n'en a pas prévu. Bonne journée, sportivement, Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyLun 7 Sep - 19:19:59

J'approuve grandement, Jean-Marc, mais quand il s'agit de passer à l'action, qui reste-t-il?
La vérité se situe dans les jambes et dans les têtes des athlètes, ainsi qu'au niveau des instances décisionnelles.
Souhaitons à tout ce petit monde d'être bien "coordonnés"; ah, non, je devrais plutôt dire "managés".
Mais si chacun faisait déjà ce qu'il a à faire...

Antonin
Revenir en haut Aller en bas
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyLun 7 Sep - 19:39:11

D'accord, Jean Marc, avec les échanges d'idées, mais j'ai l'impression que souvent ils tournent en réglement de compte. Et pour les nouveaux, dont je suis, certains de ces conflits sont un peu incompréhensibles car il y a beaucoup de sous entendus liés au passé de la discipline.
J'aimerais que les passionnés de la marche que nous sommes cherchent tous les moyens qui permettent de développer notre discipline. (ce qui se fait d'ailleurs dans de nombreuses rubriques de cybermarcheur).
Pour faire bref je pense qu'il vaut mieux construire que détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyLun 7 Sep - 23:32:50

De mon coté je trouve que ces derniers temps bon nombres de sujets lancés sur le forum été bon pour tirer dans les pattes de telle ou telle personnes ou régler des comptes qui devraient être régler en privé plutôt que d'être étalé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2327
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMar 8 Sep - 7:23:35

OK avec Mael
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMar 8 Sep - 10:43:42

Bonjour, se disputer, c'est aussi banal que s'entendre. Ce qui dérange certains, c'est de découvrir (trop innocemment ?) qu'il y a des gens qui ne s'apprécient guère dans le milieu, mais rassurez-vous, c'est partout pareil (au boulot, à l'école, au volant ...). Ce qu'il faut comprendre, c'est que les problèmes relationnels sont inhérents à la nature et la vie d'une relation, nous serons tous d'accord pour dire que vivre ensemble et communiquer, c'est compliqué et difficile, alors pourquoi cela devrait-il être simple en marche ?. Nous ne sommes pas épargnés par les querelles publiques (personne ne demande d'ailleurs de s'y intéresser) et vouloir qu'elles se règlent en coulisses (c'est déjà ce qu'il se passe, nous ne sommes pas au courant de tout !), c'est vouloir préserver sa personne. J'assimile cette attitude à une certaine forme d'égoïsme, mais pourquoi veulent-ils faire de" mon" Paradis, un enfer ?. Parce qu'il est quelquefois important de se confronter aux réalités, le monde est beau mais c'est aussi une jungle, la marche n'y échappe pas. Ouvrir quelquefois (peut-être violemment !) les yeux, c'est comprendre ce qu'il se passe entre des individus qu'on aurait pu penser alliés à une même cause. Bonne journée.

PS: bravo à Antonin pour sa victoire d'étape au Tour de Romandie.
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMar 8 Sep - 22:14:36

affraid c'est terrible affraid

1789 c'est pas pour les chiens, et la liberte d'expression existe car nous sommes avant tous des humains qui sont fait pour communiquer.
il y aura toujours des détracteurs, mais il faut savoir qu'il y a toujours un fond de verite dans ce qui est souleve.
l'echange est le principe de communication de toutes espéces qui veullent evoluer.
affraid Echange, critique, debat, sont les mamelles de l'avenir, se renfermer dans sa coquille c'est laisser le terrain libre a ce qu'il y a de pire la defaite
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 68
Date d'inscription : 02/03/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMar 8 Sep - 23:04:27

MA VISION

L’univers, tel qu’il est perçu par les sens n’est pas le monde réel, ce n’est en fait qu’une approximation, une ombre pâle projetée par la flamme divine qui n’est autre que la pensée elle-même

Le sport et la philosophie ne sont pas souvent associés et pourtant ils sont sans cesse liés.

Tous les plus grands champions ont ressenti à un moment de leur carriére, ce besoin de se tourner vers un autre idéal, plus subtil et plus profond que le simple désir de dépasser son adversaire, une aspiration qui va bien au-delà de la victoire ….

Au travers de ma pratique et de mes études, j’ai tiré une inspiration profonde dans de nombreux textes spirituels

Et c’est à travers eux, à la lumière de leurs enseignement que j’ai construit les bases de ma propre pratique.

A travers toutes les erreurs et les pièges dans lequel le sportif peut tomber, se trouve le chemin de chacun

Ces embuches j’ai dû les affronter tout au long de ma route

Et j’ai trouvé ma route Conflits, vous avez dîts conflits ?. 520719
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 77
Date d'inscription : 07/06/2007

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMer 9 Sep - 9:02:15

Cela fait du bien de lire les 3 derniers emails.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1819
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMer 9 Sep - 10:06:21

Le fait d'empècher les gens de s'exprimer, porte un nom...
Dictature et heureusement dans notre pays, ce n'est pas encore tout à fait le cas, c'est un des derniers droits qui nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 68
Date d'inscription : 02/03/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyMer 9 Sep - 21:53:29

Pour vous détendre messieurs

Faite comme moi allez la bas Conflits, vous avez dîts conflits ?. 899187

https://www.youtube.com/watch?v=PinGgvMvXhY&feature=related



https://www.youtube.com/watch?v=T1UrPG0FRxk&feature=PlayList&p=CE02B1A12B4AF8E0&index=0&playnext=1



Ou alors c’est çà pour vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=ulVDM0a49Lw


Conflits, vous avez dîts conflits ?. Musiqu45
Revenir en haut Aller en bas
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptySam 12 Sep - 9:33:00

dans ma cite si tu sors ta des emmerdes, les couteaux vole
ici c'est pareil tu l'ouvres on te dis la ferme
les conflits c' est pareil pour pas avoir de bleme tu t'écrasses, tu n'ecrit rien et la on te repproche rien
voila monsieur l'admin c'est ca quje pense et la tu n'auras pas ma liberté de penser
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptySam 12 Sep - 15:01:49

Effectivement, le mieux c'est de savoir s'écouter, et d'accepter qu'un autre peut avoir d'autres opinions, qui ne sont pas forcément fausses, même si parfois des réalités peuvent sembler contradictoires!

Maintenant, le problème est de savoir ou commence la liberté? Ne se doit on pas de respecter celle des autres?

En France, on est les champions des droits humains mais dans uen boulangerie, dès qu'on peut doubler la personne devant soit, on fonce; si un feu est rouge et il n'y a personne, on fonce! Mais justement le respect de l'autre n'est il pas de ne pas doubler? De respecter le feu rouge, au cas ou il y aurait un enfant qu'on ne voit pas, caché par une voiture ?

Bon sur une piste en revanche, au contraire, vous pouvez doubler, mais en respectant la technique et le style!


Merci John pour tes musiques, je mettrais juste un bémol sur une image à un moment donné, ce qui est mis en avant ne rend pas du tout "cool" mais au contraire crée une dépendance plus importante que ce que l'on croit
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptySam 12 Sep - 15:20:29

Les conflits peuvent faire partie apparente de la communication. Certes, mais à une condition: que le respect soit toujours présent entre chacun.
Or, de ce que je lis de certaines personnes, c'est loin d'etre le cas....

Le respect : une valeur à ne pas oublier..... A bon entendeur......
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 17:18:40

Bonjour, dans un conflit, le respect de l'autre n'est pas utile (peut-être pour sa résolution) bien au contraire cela peut être interpréter comme une faiblesse par son opposant. Ce qui compte dans un conflit, c'est d'être le plus fort, simplement (quid des humains qui restent sur le carreau ?). C'est très cynique, mais c'est une réalité. Je ne pense pas qu'en marche, le jour de la résolution des conflits soit arrivé, on est encore dans l'affrontement malgré l'apaisement dû aux championnats du monde. Je souhaite me tromper, mais jusque là !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 17:28:48

Ce serait bien si les conflits s'apaisaient!
Mais il ne faut pas forcément la résolution du conflit par une victoire, au contraire, si tu as gagné, l'autre est déçu et t'en voudra toujours et cela ressortira sur une autre broutille, comme en marche souvent!
Parfois il est plus malin de faire croire à l'autre qu'il a gagné, comme cela il recommencera à te tendre la main!
Les relations humaines peuvent exister en dehors des conflits et progressent beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 18:39:03

C'est typiquement gaulois ça !
sauf que c'est justement parce qu'ils étaient divisés les gaulois qu'ils ont été romanisés
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 19:13:11

Bonsoir Philippe, oui, bien heureusement les relatons humaines ne se limitent à des conflits permanents. La solution distributive, n'est pas l'unique solution pour résoudre un conflit entre des personnes aux points de vue opposés, aux objectifs communs, mais avec une grande divergence dans la finalité. La théorie du "ce que l'un gagne, l'autre le perd" n'est pas très intéressante, tu le dis bien, mais elle peut au moins constituer un point de départ à une négociation. Il y a une autre solution, celle-ci intégrative, on résout ensemble le conflit sans gagner le maximum, mais il ne faut pas rêver, le conflit actuel en marche et le fonctionnement des parties ne le permet pas et malheureusement les seuls perdants dans cette guerre fratricide, sont les athlètes, trop facile !.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 19:40:14

Et oui malheureusement, c'est pour cela qu'il faut s'efforcer d'aller toujours de l'avant, et ne pas vivre dans le passé mais se tourner vers l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 20:02:24

Et du coup, moi mes gaulois y peuvent aller courrir !
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 20:29:20

caminata a écrit:
sauf que c'est justement parce qu'ils étaient divisés les gaulois qu'ils ont été romanisés
N'oublions pas la trahison sans laquelle Alésia aurait pris la tournure de Gergovie.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 20:36:40

Que reste-t-il de notre période gauloise ?, la cervoise tiède, même pas !.
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 20:37:35

Comme quoi tout a un prix, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 21:22:21

Ne regrettons rien, si ça c'est fait c'est que cela devait être fait, on peut toujours idéalisé la période gauloise, mais on a mieux aujourd'hui et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 69
Date d'inscription : 16/07/2009

Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. EmptyDim 13 Sep - 22:21:40

Sauf qu'avec un état d'esprit comme ça De Gaulle serait resté un vulgaire commandant de régiment de chars, aux grands maux, les grands remèdes.
Il est parfois des crises qui permettent aux grands hommes de se révéler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty
MessageSujet: Re: Conflits, vous avez dîts conflits ?.   Conflits, vous avez dîts conflits ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits, vous avez dîts conflits ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de montreuil
» Avez vous reçu le nouvel info marche
» Regroupez-vous, la Marche vous sera moins solitaire.
» que pensez vous de mon poeme
» J'ai besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Dérive de cybermarcheur-
Sauter vers: