| KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche | |
|
+10laurent heitz calinou Admin ROGER QUEMENER josy GRANGE JEAN PIERRE XEMARD Jacques MESMOUDI DIEN THANRON Bernard 14 participants |
Auteur | Message |
---|
THANRON Bernard PROS
| Sujet: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Mar 4 Aoû - 22:36:09 | |
| KM 520 KM 520 KM 520 KM 520 KM 520 KM 520 KM 520 KM 520 15 mai 1998, KM520 naît ; 31 juillet 2009, KM 520, amène les couleurs. La position financière devenue intenable, Jean-Pierre GRANGE a du se résigner. La décision a été délicate, la déception des derniers assidus est clairement imaginable, mais les chiffres froids de la gestion ont eu raison de la passion mensuelle de notre sport favori. 520 est le kilométrage des éditions 1994 et 1996 du Paris Colmar 537 est le pic des abonnés d’un KM 520 qui nous était précieux. 160 est le nombre final d’abonnés. 160…même pas de quoi se qualifier pour un Paris-Colmar digne du nom. Aux 160 du dernier carré, merci à tous ! Vous pourrez rester fiers d’avoir participé à la belle épopée de KM 520. Il est dur pour un marcheur de mettre genou à terre, de renoncer, d’avouer son impuissance à continuer. Nous sommes tant volontaires au service de notre ferveur sportive, la Marche ! La diminution permanente des lecteurs me force à ne plus pouvoir œuvrer ainsi. Je déplore les distraits, mais les déserteurs au profit d’un Internet envahisseur de chaumières n’ont pas contribué au bonheur de continuer d’éditer. Quant aux factieux…
Je suis sincèrement désolé pour les ultimes abonnés.
Je remercie celles et ceux qui ont fait partie de la dernière faction de partisans. Je remercie celles et ceux qui m’ont apporté soutien et informations à faire partager. Mai 1998 juillet 2009, KM 520 aura tenu plus de 11 ans. Si des relayeurs ont la volonté de reprendre le flambeau, je leur transmet volontiers les documents détenus. (Jean-Pierre GRANGE) Je continuerai d’écrire cette passion de la Marche via d’autres supports. Nous reviendrons marcher sur le circuit de l’Eure et ces épreuves où l’amitié règne en maitresse sportive. KM520 était notre lien. « J.P.G. » seul à la mise en page ne pouvait continuer ainsi. Les amitiés ordinaires et sportives resteront. 1981 1 er Paris Colmar 513km 2003 dernier Paris Colmar 515km Hommes Kilométrage moyen des 23 éditions : 522km 643 qualifiés 69 arrivés FemmesKilométrage moyen des 16 éditions : 348km 145 qualifiées 81 arrivées (Chalons Colmar) Bernard THANRON – L’astragale ' [/center] | |
|
| |
DIEN Novice
| Sujet: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Mer 5 Aoû - 9:56:05 | |
| Voilà donc une bien mauvaise nouvelle ! Tous les mois j'attendais impatiemment le dernier numéro....que je ne voyais pas arriver en juillet, et pour cause ! J'avais toujours plaisir à lire la prose de mon ami Bernard Thanron. Pour les irréductibles qui n'avaient pas internet (si, si, li y en a encore), c'était le dernier lien avec la Marche de Grand Fond et toutes les informations sur les épreuves que l'on pouvait y trouver : calendrier, bulletins d'inscription, résultats, commentaires, etc.... Merci à Jean-Pierre pour avoir créé et fait vivre KM520 Merci à Bernard pour ses commentaires et comptes-rendus. Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure.
Et je reviendrai, moi aussi, marcher sur le Circuit de l'Eure dans son ambiance chaleureuse et amicale. | |
|
| |
MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Mer 5 Aoû - 10:30:37 | |
| Un grand merci à Jean-Pierre qui nous a tenu informé si longtemps et avec toujours cette même passion pour notre sport la Marche.
On avait tous les résultats servis sur un plateau. Et quand on voit actuellement le prix d'une revue et le prix de l'abonnement à KM 520, je crois que Jean-Pierre par amour pour son sport, y a laissé quelques plumes.
En tout cas, je n'oubirai pas le Directeur de ce journal qui m'avait jentilment offert quelques revues, afin de me montrer un peu ce que pouvait être les épreuves de grand fond et le Paris-Colmar.
Je n'imaginais pas un seul instant que j'aurais pu être contaminée par ce virus de la marche de fond, et puis, j'ai essayé et puis j'ai continué avec passion aussi.
Merci Jean-Pierre, et je n'oublie pas que tu as été mon suiveur également. ton journal nous beaucoup apporté. | |
|
| |
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Mer 5 Aoû - 13:07:06 | |
| Bien dommage. Le Grand Fond s'étiole peu à peu. Chapeau Monsieur GRANGE d'avoir tenu si longtemps sans aide. | |
|
| |
GRANGE JEAN PIERRE PROS
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 6 Aoû - 23:08:29 | |
| Merci Bernard , Roger , Anne-Marie ,Jean-Claude ,Daniel , Jacques de votre soutiens moral dans une periode trés dure pour moi , un abandon un mot que je n'aime pas mais toutes les attaques des marcheurs , des dirigents ont fait que je ne peu plus donner de mon temps et de mon argent pour un sport qui est tonbé si bas , bon vent a vous et entraînez - vous , c'est encor le seul moyen que notre sport vive . | |
|
| |
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 6 Aoû - 23:54:51 | |
| Hep Jean-Pierre, tu n'as pas abandonné ! Rappelle-toi les paroles de Jean-Claude GOUVENAUX: "Un marcheur n'abandonne JAMAIS, il y est contraint". Ces mots venus d'un gladiateur de la route nous ont servi dans notre progression. Ils ont fait partie intégrante de notre volonté d'y arriver. 11 années d'édition en de telles conditions, c'est simplement grand ! Tu as été contraint, c'est tout. Ignore les marlous. L'esprit de la Marche ne les habite pas. | |
|
| |
josy JUNIOR
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Ven 7 Aoû - 15:54:08 | |
| tu nous quitte non je le crois pas vraiment dommage et regrettable Quel degats ce Colmar 2009 | |
|
| |
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
| Sujet: le km 520 s'arrête Ven 7 Aoû - 16:15:24 | |
| J'attendais avec impatience l'arrivée dans ma boite à lettre le journal . Quand je vois le prix de la cartouche d'encre pour les photocopies, le journal était pour nous le support qui nous permettait d'avoir sous les yeux tous les résultats. l'ingratitude de certains qui se sont servis pour l'engagements dans leurs compétitions . Ceux qui n'ont jamais levés un seul doigt pour soutenir Jean Pierre et qui n'ont pas hésité à le démolir à chaque occasion Jean Pierre GRANGE a surement des défauts,mais il a créé des clubs,il a marché,il a aidé beaucoup de monde ,il organise. J'ai la gorge serré, je n'oublie pas les stages qu'il a organisés dans différents CREPS de FRANCE. IL a organisé les étapes cette année avec évidemment l'aide de tous . Contraint et forcé . AMICALEMENT ROGER QUEMENER
Dernière édition par ROGER QUEMENER le Ven 18 Déc - 10:24:23, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: l KM 520 Ven 7 Aoû - 22:53:31 | |
| Merci, merci merci je ne cesserai de dire merci à Jean pierre Grange qui par son journal et cela bien avant que tous ces sites internet existent, nous rapportez toutes l'informatisons de la marche sur la FRANCE. En tant qu'abonné, j'attendais avec impatience la diffusion du seul lien que la marche athlétique pouvait nous offrir. Merci à Jean Pierre Grange et son journal qui a permis d'offrir le challenge de la marcheuse et du marcheur de l'année 2008. Jean pierre et son journal KM 520 à été le premier à apporté son soutien à votre site. Jean Pierre, il y aura toujours une place à Cybermarcheur pour un véritable passionné de notre discipline.
Merci _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
|
| |
calinou JUNIOR
| Sujet: le km 520 s'arrête Jeu 13 Aoû - 20:53:02 | |
| LE KM 520 Que de souvenirs avec ce journal, on l'attendait tous les mois, merci Jean-Pierre d'avoir eu le courage de tenir aussi longtemps. Cordialement CALINOU | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 13 Aoû - 22:14:47 | |
| Quelle magnifique photo ! Que ce temps est déjà loin.... | |
|
| |
Sardine ESPOIR
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 13 Aoû - 22:18:30 | |
| Est-ce que vous avez les noms des gens de la photo ? (à part Mandy, j'arrive à reconnaitre personne ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 13 Aoû - 22:21:22 | |
| Ah ben bravo ! C'est du joli ! Procures-toi les résultats de la CM de 2004 à Naumbourg, tu en saura déjà plus. Un indice : Il y a dessus 2 personnes que tu vas encourager la semaine prochaine. | |
|
| |
Sebastien Hassevelde PROS
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 13 Aoû - 23:04:22 | |
| 1er rang, 3éme à partir de la gauche : Il me semble reconnaître Rémi Chenu, min camarat' eud'clubbe...;) (rappel : CLLL Armentières, ca fait pas de mal un peu de pub' pour le club !) (Si tu me lis Rémi : Salut !). Il sera normalement présent avec son frère Joffrey sur l'épreuve de marche des 3 villes soeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Sam 15 Aoû - 0:02:07 | |
| Avec les engagés et les résultats, tu vas trouver tout le monde !
http://www.athletissimo.net/resultats/2004/coupe_du_monde_marche_naumburg/index.php
http://www.iaaf.org/history/WRW/season=2004/eventCode=3230/results/index.html | |
|
| |
Sardine ESPOIR
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Dim 16 Aoû - 12:49:18 | |
| - laurent heitz a écrit:
- Ah ben bravo ! C'est du joli !
J'avoue, c'est la honte Vu les noms, je les connais presque tous En tout cas merci pour les infos | |
|
| |
djimouchou JUNIOR
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Sam 5 Sep - 11:35:42 | |
| je connaissais pas ce journal mais c'est domage car quand un journal disparait c'est de l'information en moins | |
|
| |
RN 4 Novice
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche Jeu 10 Sep - 23:20:38 | |
| Bravo et merci jean-Pierre pour nous avoir livré tous les mois pendant plus d'une décennie KM 520, seul lien concernant la Marche de grand fond. Et cela pour une somme modique. Je suis d'accord avec Roger, ce n'est pas un abandon, c'est une contrainte, et quelle contrainte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche | |
| |
|
| |
| KM 520 s'arrête après 11 ans de Marche | |
|