| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| Le jugement sur le grand fond | |
|
+13Frédéric Chabin alainlabbe Sebastien Hassevelde erard christophe laurent heitz ROBINSONNE cybernormandie RCL calinou schoupie DAVID REGY XEMARD Jacques MESMOUDI 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: Le jugement sur le grand fond Ven 27 Fév - 12:30:11 | |
| Rappel du premier message :
Je préfère avoir l'avis des juges de marche de la Fédération Française d'athlétisme, sans passer par des liens. Sportivement Anne-Marie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mar 24 Mar - 12:50:49 | |
| Arrètons ces polémiques stériles sur le jugement. Le Jugement ne peut pas être tout à fait le même en "vitesse" qu'en"grand fond" même s'il y a des limites?, la distance n'est pas la même. De toute façon il y aura toujours discussion. On disqualifie : on se fait engu..... On est plus cool : on se fait engu... Souvent ce sont les même qui ont deux approches différentes suivant l'épreuve. Et je renouvelle mon appel : venez passer les examens de Juges, vous verrez si c'est facile. De plus si le Jugement était facile (différentes d'appréciation des divers juges) il n'y aurait pas 5 Juges sur piste et 9 maxi sur route) un seul suffirait. Nous avons tous le même objectif : Marcheurs, Dirigeants, Entraîneurs, Juges et officiels : servir la Marche Athlétique et non pas s'en servir. | |
| | | pimousse CADET
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 25 Mar - 7:07:58 | |
| Bonjour, mais j'ai passé l'examen ...Celui de juge fédéral, et je l'ai eu... Mais, on ne fais pas appel à moi pour juger, même lorsque je ne marche pas. Et bizarrement, une personne l'ayant passé en même temps que moi, juge très souvent, et on fait souvent appel à lui. Pourrait-on me dire comment sont nommés les juges sur les compétitions, et sur quels critères? Faut-il se porter candidat??? Cela m'intéresse fortement, car j'ai l'impression d'avoir passé mon examen de juge fédéral pour pas grand chose.... et | |
| | | XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 25 Mar - 9:25:55 | |
| Il faut voir cela avec le Président de la CRM Lorraine Alain GROUSELLE. Et surtout te porter candidate pour juger des épreuves auprès de la CRM en donnant tes disponibilités. | |
| | | pimousse CADET
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 25 Mar - 13:48:48 | |
| Merci, pour cette réponse rapide. Je pensais que c'était la fédération qui proposé les juges pour les compétitions officielles. Je fais les championnats de Meuse Samedi, j'en parlerai avec Alain si il est présent. encore | |
| | | XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 25 Mar - 15:18:44 | |
| Quelques précisions sur la désignation des Jury. Sur les épreuves régionales ou interrégionales c'est le rôle de la CRM. Au plan national la CNM désigne les 3 Juges de sa compétence (voir 4) et le Chef Juge (c'est dans son rôle), parmi le pannel des Juges Nationaux : 15 Juges et suivant leurs souhaits. Les autres juges sont proposés à la CNM par la CRM de la région concernée. Sachant que l'ETN demande que dans la mesure du possible seuls des Juges Fédéraux soient désignés (compétence). Il est bien entendu que si on marche ce jour la on ne peut pas juger dans une autre épreuve. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 25 Mar - 17:43:27 | |
| Par retour d'experience et pour ce qui est de la Basse normandie, on a toujours besoin de juge lors des compétitions et de pointeurs. De plus lorsqu'il y plus de juges que de places je cede ma place au nouveau, je pense qu'il en est de meme pour les autres CRM.Il suffit de contacter la crm,. En debut de saison il y a un calendrier qui permet de definir le role de chacun.Au interclub tu peux demander a juger etc etc. CRM, CRM, CRM _________________ cybermarcheur pour votre discipline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond | |
| |
| | | | Le jugement sur le grand fond | |
|