| CYBERMARCHEUR la marche sportive la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions) |
|
| grand marcheurs | |
| | Auteur | Message |
---|
richard virenque PUPILLE
| Sujet: grand marcheurs Dim 22 Fév - 10:15:07 | |
| comme je voit qu'il y a pas mal de grand nom de la marche sur se site qui peut me donne les meilleurs marcheur de grand fond ? | |
| | | XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 10:32:21 | |
| Pour moi sans aucune contestation possible c'est Roger QUEMENER car il avait à faire chaque année à de sacrés clients : Adrien PHEULPIN, Jean Claude GOUVENAUX, Gilles letessier ... pour ne citer que les 3 principaux. URBA a également été très fort : 7 Paris Colmar comme QUEQUE, puis 3 nouvelles victoires dans la nouvelle formule, mais malgré la valeur de ces 3 victoires, ce n'est pas la même chose que Paris Colmar. Pour moi la nouvelle formule c'est PARIS MIRECOURT avec une étape CORCIEUX COLMAR. Le Premier arrivé à MIRECOURT a toujours gagné la nouvelle épreuve. Bien sur je ne parle qu'en mon nom. | |
| | | richard virenque PUPILLE
| Sujet: GRAND MARCHEUR Dim 22 Fév - 16:51:16 | |
| POUR MOI PERSONNELLEMENT JE PENSE A JEAN CLAUDE GOUVENAUX ET GILLE LETESIER | |
| | | calinou JUNIOR
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 17:06:41 | |
| - richard virenque a écrit:
- POUR MOI PERSONNELLEMENT JE PENSE A JEAN CLAUDE GOUVENAUX ET GILLE LETESIER
Qui dit mieux. Le meilleur grimpeur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 17:14:10 | |
| Pour moi il est très difficile de donner les noms des plus grands marcheurs...il y a aussi eu des marcheuses...et le Paris Colmar anciennement Paris Strasbourg a connu d'autres époques qui devaient être difficiles vu l'état des routes, le peu de moyens concernant les suiveurs et les chronos qui dépassaient parfois les 100 heures de marche !
Pour ce qui est de l'époque Paris Colmar des années 80 à nos jours les meilleurs étrangers furent Klapa, Urbanowski, Rodionov.
Pour les français on peut citer Quemener, Cécillion, Pheulpin, Letessier, Gouvenaux, Morel, Dufay...
En fait beaucoup de grands marcheurs plein de courage et d'abnégation et M Xemard ce n'est pas la nouvelle formule qui y change quelque chose, arrêtons toujours de remettre ça sur le tapis, parcourir autant de kilomètres même dans la nouvelle formule c'est quand même balaise... |
| | | MESMOUDI ESPOIR
| Sujet: D'accord avec Jacques Dim 22 Fév - 18:17:06 | |
| - XEMARD Jacques a écrit:
- Pour moi sans aucune contestation possible c'est Roger QUEMENER car il avait à faire chaque année à de sacrés clients : Adrien PHEULPIN, Jean Claude GOUVENAUX, Gilles letessier ... pour ne citer que les 3 principaux.
URBA a également été très fort : 7 Paris Colmar comme QUEQUE, puis 3 nouvelles victoires dans la nouvelle formule, mais malgré la valeur de ces 3 victoires, ce n'est pas la même chose que Paris Colmar. Pour moi la nouvelle formule c'est PARIS MIRECOURT avec une étape CORCIEUX COLMAR. Le Premier arrivé à MIRECOURT a toujours gagné la nouvelle épreuve. Bien sur je ne parle qu'en mon nom. Pour moi c'est le palmarès qui parle : _Quéqué _Ubanowski _Klapa | |
| | | XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 18:38:18 | |
| Il n'y a pas de mal à dire que c'est une autre épreuve. Autre temps autre moeurs. Mais pour avoir jugé les 2 types d'épreuves, c'était plus difficile sur le parcours Paris Colmar que maintenant. J'ai toujours été stupéfait par le départ d'Epinal après le repos et j'ai toujours souffert pour eux. Cela n'enlève rien à la valeur des marcheurs d'aujourd'hui. C'est pour cela que c'est difficile de comparer. Comment comparer un Gilbert ROGER et un Roger QUEMENEUR par exemple? Peut être que demain ce sera une épreuve par étapes. Qui vivra verra. Je ne me place que comme statisticien de la Marche Française et j'essaye d'être le plus neutre et le plus objectif possible. Mais d'autres peuvent penser autrement. Même si j'ai toujours eu un admiration particulière pour Monsieur QUEQUE. Monsieur les jambes mais aussi et surtout la tête. Le plus fort que j'ai vu dans la tête. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 19:04:38 | |
| Bien évidemment repartir d'épinal après 1 h de repos était très très dur mais pour ceux qui arrivent aujourd'hui très très tard à Mirecout (comme cédric Varain en 2008) c'est très dur aussi de repartir de Corcieux.
Je respecte votre point de vue bien évidemment, j'ai connu aussi l'ancienne épreuve avec Philippe Morel. |
| | | DAVID REGY ESPOIR
| Sujet: Re: grand marcheurs Dim 22 Fév - 19:07:30 | |
| pour avoir suivis,ou plutot j ai eu le bonheur de suivre Roger Quemener lors de Paris-colmar en 1985 3heures de retard après 220kms d èpreuve et il reviens petit a petit et il y avais de sacrè client devant,forthomme,jaunasse,pheulpin,gouvenaux Un colmar ènorme unique et derrière il a gagnè en 1986/87/88/89 a chaque fois il a su maitriser la pression,et ces differents adversaires sans aucun doute pour moi,et sans hesitation Le plus grand reste Roger Quemener | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand marcheurs | |
| |
| | | | grand marcheurs | |
|