Les organisateurs le CS France club de Emile Anthoine et Francis JENEVEIN créateur de Paris Strasbourg pour l'un et Paris Colmar pour l'autre, font ce qu'ils peuvent.
Combien y a t-il encore aujourd'hui de marcheurs capables d'arriver à Colmar dans l'ancienne formulé? voir de prendre le départ avec pour ambition de terminer?
Je ne suis pas sur qu'ils se comptent encore sur les doigts d'une main.
Ils ont essayé la nouvelle formule combien au départ en 2009 ? 10, 12?????
Combien de femmes : 5 , 6 ?????
Ils ont essayé de relancer par l'épreuve Promotion, combien d'arrivants sont montés sur le classique?
Aujourd'hui ils essayent, à la demande des divers partenaires d'amener le maximum de monde à Colmar, ce que demande la Ville de Colmar, le Département du Haut Rhin.
On ne peut pas dire qu'iis n'essayent pas de faire quelque chose, qu'ils ne tentent pas tout pour sauver l'épreuve.
Et si Paris Colmar disparait un jour ce ne sera pas forcément faute d'argent, mais faute de concurrents.
Dans une époque plus dorée, un marcheur ''largué'' sur 20km montait sur 50km, celui du 50km sur 100km et la suite logique était les 200km des sélectives et Paris Colmar (demandez à Monsieur Paris Colmar).
Aujourd'hui, il n 'y a plus de marcheurs de 100km, au Championnat National ce sont les marcheurs de 200km et Paris Colmar qui font le très très maigre peloton alors que cela devrait être l'inverse.
Donc aujourd'hui faute de combattants, le CS France de Hervé DELARRAS, Edouars ANTCZAK et Roger QUEMENER organise un par etapes qui peut oser les blamer?
Au moins eux ils essayent toujours et toujours; encore et encore.....
S'ils pouvaient revenir au Paris Colmar d'antan avec ne serait ce qu'avec 20 concurrents compétitifs ils n'hésiteraient pas un instant.
Car jamais un marcheur à 180km aux 24 heures n'arrivera la même année à Colmar. Si c'était possible cela se saurait.
Alors arrètons les critiques, analysons sainement la situation et remercions les du fait qu'il y ait encore un Paris Colmar.
Merci.