| La Commission de la Documentation et de la Mémoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy Expert cybermarcheur
| Sujet: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Mer 19 Nov - 11:45:08 | |
| Le site de la Commission de la Documentation et de la Mémoire :
Suite à l'envoi d'un message à Luc Vollard celui-ci me donne cette information pour voir des photos d'Athlétisme et de marche sur le site nommé plus haut.
Luc Vollard a une très belle collection de photos qu'il met en ligne sur ce site. Voici le lien pour accéder aux photos : http://cdm.athle.com:80/asp.net/espaces.medias/medias.aspx?section=2383&mode=&day=&month=&year
Vous pouvez voir aussi des photos de Luc Vollard sur le site du SPN Vernon : http://cdm.athle.com/asp.net/espaces.medias/medias.aspx La médiathèque | |
|
| |
Chri ESPOIR
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Mer 19 Nov - 22:29:03 | |
| Allez sur ce site c'est extraordinaire ! vous y trouverez par exemple le Grand prix de Paris à la Marche de 1929 et le nombre de participants au départ fait rêver ! (je n'arrive pas à incruster l'image ici mais voici le lien) http://cdm.athle.com/asp.net/espaces.medias/display.aspx?mediaid=107606§ion=0&day=0&month=0&year=0&mode=pic Les photos dans les autres disciplines sont formidables aussi bien entendu. Merci Guy pour l'information. | |
|
| |
THANRON Bernard PROS
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Jeu 20 Nov - 21:13:03 | |
| Soyez bien calé sur votre chaise avant de cliquer, votre petit cœur va s'émotionner. Ils étaient des dizaines des centaines à marcher, ils étaient des milliers à les admirer à Strasbourg, à Paris. Les dignitaires ne s'y attelant pas, il est de notre devoir de diffuser autour de nous le gout populaire de marcher, pour la mémoire et le futur. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Ven 21 Nov - 8:56:28 | |
| ET voila pour la photo Photo empruntée au site de la FFA | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Ven 21 Nov - 18:28:26 | |
| J'ai trouvé ces photos très émouvantes. Cette photo a été prise 11 ans seulement après la fin de la première guerre mondiale. C'était des jeunes qui avaient pour la plupart, perdu un père, des frères et autres membres de leur famille. Ils ne devaient pas avoir d'étât d'âme. Quelle que soit la distance à parcourir, ils le voulaient et ils y allaient l'air résolu et la casquette bien vissée sur la tête. Je me plais à mettre en parallèle les prétextes et les arguments que nous trouvons actuellement pour ne pas faire participer les jeunes sur des épreubves de longues distances. Pourtant avec l'avancée de la technologie, de la diététique, de la préparation physique, du suivi médical , nos jeunes devraient être plus performants et endurants ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Ven 21 Nov - 18:31:29 | |
| oui mais la console nitendo est plus facile à manipuler que la marche de plus l'effort et plus approprié avec notre epoque de virtuel. Enfin cela peu faire l'objet d'un autre post | |
|
| |
laurent heitz Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Ven 21 Nov - 20:04:40 | |
| En plus, la maîtrise technique est déjà là. Bien que ce soit peu après le départ, je ne vois que 3 marcheurs en flexion sur la 20aine qu'on peu voir. | |
|
| |
ROBINSONNE PROS
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Ven 21 Nov - 22:41:47 | |
| Et en plus, ils marchent sur des pavés ! | |
|
| |
philippe Expert cybermarcheur
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire Sam 22 Nov - 14:25:54 | |
| A l'époque, les gens n'avaient rien , donc, pour se relever des échecs des guerres, on se mettaient au sport et le plus naturel etait la marche. Maintenant je ne pense pas que ce soit bien malin, avec nos connaissance d'amener des enfant en pleine croissance à la boucherie! A notre époque, on fait dans la qualité, résultat, on marche beaucoup plus vite, plus longtemps et on ne termine pas sur des civières! C'est un choix de société, on ne peut pas aller contre le progrès, juste l'accompagner ! Mais, personnellement je suis toujours épater par les anciens et je leur tire mon chapeau, mais , je reste tourné sur l'avenir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Commission de la Documentation et de la Mémoire | |
| |
|
| |
| La Commission de la Documentation et de la Mémoire | |
|