Je l'ai déjà posté par ailleurs pour des conseils à propos d'ampoules, je ne suis pas un marcheur athétique mais coureur d'ultrafond, et je pratique occasionnellement la marche lors de courses de 48H, 6 jours (objectif 2009 : 700 kms). Ainsi, sur mes 200 kms d'entrainement hebdo, je fais 5 séances spécifiques de marche de 17,5 kms en deux heures sans aucune technique de base (allure 8,5/9 kms/H). Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas dans l'avenir me limiter à la marche exclusivement, la course (surtout sur terrain dur) m'occasionnant régulièrement une tendinite achiléenne chronique. J'envisage, d'autre part, à partir de 2010 d'entreprendre des défis individuels sur très longues distances (transcontinentales) pour lesquelles la marche serait l'allure la plus appropriée. Fais-je de la marche rapide ou de la marche athlétique ? Seul un spécialiste pourrait sans doute me le dire (allure, jambe tendue ?).
Trois questions :
- existe-t-il des marcheurs actuels qui ont effectué la même démarche (course vers marche) et quelles sont leurs impressions ?
- existe-t-il des chaussures spécifiques pour la marche athlétique (j'utilise des Mizuno, Wave creation pour toutes les allures) ?
- existe-t-il des marcheurs de grand-fond dans la région de Grenoble, Bourgoin (ne serait-ce que pour avoir un avis de spécialiste et mes 200 kms/hebdo en solitaire me paraissant parfois très longs) ?
D'avance merci pour vos réponses.
PS. Je vais poster également ce message dans la rubrique regroupement