Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Un petit mot sur cette belle journée à Étampes sur Marne ! Tout d'abord, on a eu des conditions météo favorables, ni pluie, ni vent ! de la bonne fraicheur automnale !
Pour moi, retour sur le format 8 Heures depuis 2019, puisque Charly/Marne 2020 avait été écourté à 6H suite aux conditions météorologiques qui se dégradaient fortement (tempête venteuse en approche ce jour la), découverte de ce circuit d'Etampes que je savais comme pas si facile selon des échos Marnais. En effet le circuit est facile (si, si), sauf la belle côte qui revient à chaque tour !, soit 400m de montée, et plus on arrive prêt du bout, plus cela monte fort jusqu'au dos d'âne final, ouf !, pour moi, ayant fait 27 boucles, cela fait 10,8 Km de montée quand même ! le temps perdu (pour moi) à monter doit être repris dans la descente qui suit pour tenir une moyenne honorable ! et ne pas faire la montée au forcing sinon on se fusille les jambes !
Parlons-en de moyenne honorable ! - Florian Letourneau a tenu le 10Km/h sur les 1er 57,5 Km parcourus ! avant de "ralentir" légèrement (très légèrement) durant les 2H15 qui restaient ... c'est vraiment très fort !
- Fabrice Henry, lui, a tenu le 9,45 Km/h sur les 1er 57,5 Km parcourus ! avant de "ralentir" très légèrement sur la fin, il a été très régulier, et revient en grande forme ! c'est fortiche aussi !
- Pour ma part, j'ai tenu le 9,1 Km/H sur les 1er 57,5 Km parcourus, puis j'ai baissé un peu sur la fin, pas beaucoup ... mais je pars de plus bas !!! faudra faire mieux ! - Philippe Morel (que je craignais vu son passif !) et Jacques Arnault (2ème en 2021) ne sont pas loin derrière !
Sur une telle durée d'épreuve : 0,4 Km/h ou 0,9 Km/h de gain par Heure, c'est beaucoup (trop) !!!, ca en fait des Km ... Florian s'est montré encore une fois le plus fort, plus c'est dur, plus il fait de Km ! Fabrice revient en grande forme, j'essaie aussi de progresser, bon y'a encore un peu de boulot ! donc y va falloir recommencer en 2023 !
Et merci à toute l'équipe en charge de l'organisation de cette épreuve pour leur accueil !
Dernière édition par Alain Malfondet le Lun 28 Nov - 22:35:21, édité 2 fois
Jean Claude NOEL et RenaudVDB59 aiment ce message
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: 27-11-2022 - 8 heures d'Etampes-sur-Marne Mar 29 Nov - 13:38:17
27-11-2022 - 8 heures Etampes-sur-Marne 1/3 - Photos de Guy Destré :
https://photos.app.goo.gl/yMnTiNaGsKbfSRPp8
27-11-2022 - 8 heures Etampes-sur-Marne 2/3 - Photos de Guy Destré :
https://photos.app.goo.gl/G4d7srHL7i5UGqP39
27-11-2022 - 8 heures Etampes-sur-Marne 3/3 - Photos de Guy Destré :
https://photos.app.goo.gl/DeA1eJfMfwQvY8NW6
Jean Claude NOEL et RenaudVDB59 aiment ce message
RenaudVDB59 ESPOIR
Sujet: Re: 27-11-2022 - 8 heures d'Etampes-sur-Marne Mar 29 Nov - 14:38:48
Merci à tous pour les photos et vidéos.
Pedibus Novice
Sujet: Re: 27-11-2022 - 8 heures d'Etampes-sur-Marne Mer 30 Nov - 11:19:22
Quelle belle performance Alain !!! Je suis impressionné par ta progression. Et tes compte-rendus de sortie sont bien agréables à lire. À bientôt, Christophe B.
Alain Malfondet LEADER
Sujet: Re: 27-11-2022 - 8 heures d'Etampes-sur-Marne Mer 30 Nov - 18:58:11
Merci Christophe !
Le Pedibus passe, La caravane suit, Le Chien aboie, Le maitre montre la lune avec son doigt, Les élèves regardent le doigt, Le chien mord le doigt du maitre.
Tant que c'est pas le doigt du pied, ca va ! A bientôt sur les route ou ailleurs ... dans le (grand) fond, soyons audacieux !
Guy Expert cybermarcheur