Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Nombre de messages : 1455 Age : 73 Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: A Pierre GRANGE Mar 30 Aoû - 16:42:36
Pierre, Je t’ai suivi de la Meurthe à la Truyère D’Osnabrück au Mont Mouchet J’ai aimé ton parcours Ton franc-parler sans circonvolution Ton regard perçant de passionné de la vie Tes gestes directs Ta personnalité sans ambages Il y en a un ici qui tient bien de toi… Hein Jean-Pierre ?
Pierre, J’ai suivi tes pas de la Meurthe à la Truyère Bien avant, puis au-delà Tu nous a suivis, encouragés du bord de la route, à marcher nos 500km Nous bitume, toi jour et nuit en chemins, sentiers montagneux, Avec tes copains de maquis De tous pays, C’était autrement plus escarpé, précaire et dangereux C’était résister et lutter pour la Liberté, se battre pour la vie.
...il faut partir à nouveau à pied, jusqu’au Puy… sur la route, c’est la misère. On est de plus en plus nombreux. Il y a plein de réfugiés républicains espagnols fuyant Franco. On réussi une fois à avoir du lait dans une ferme, autrement, rien à manger. Mais qu’est-ce qu’on bouffe comme kilomètres ! Quand je pense qu’enfant, je regardais Zami, Godart, Giré ou Seibert, traverser Varangéville pour faire Paris-Strasbourg à la marche !
Pierre La débâcle « passer la frontière allemande à travers champs et bois... Forçat de la route La zone libre Pierre réfractaire La Sioule Le maquis Les batailles Les zones de guérilla ...Ma vadrouille m’a fait aller des chantiers de jeunesse à l’Allemagne, puis aux compagnons de France pour s’achever dans la maquis. Nul besoin de romancer la vie d’un homme.
Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l’on aime, et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts. Alphonse de Lamartine (maxime des Maquisards Pierre et Georges)
samedi 27 août 2022, message sans équivoque de Jean-Pierre... - Pierre, « mais qu’est-ce que tu as fais ? - Ben, j’me suis sauvé ! (extraits du livre « de la Meurthe à la Truyère ») dédicace : à Élisa et Bernard, et bien cordialement. Pierre, le 4 décembre 2010
Bernard et Élisa le 30 août 2022
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.