Toute une époque où la marche athlétique, ou sportive, peu importe, la marche quoi ! était reconnue en tant que sport populaire avec des épreuves formidables, des ville-à-ville renommés et recherchés, des tour de ceci ou de cela, et ce Bol d'Or à faire rêver !
1947 passage devant La Vieilleuse, métro Belleville...
29 juin 2021, La Vielleuse garde le souvenir. D'autres marcheurs, moins athlétiques certes on remplacé les sportifs, les patinettes gadgets à assistance électriques ont pris, pour le temps d'une mode éphémère, un certain pouvoir. Aujourd'hui, j'étais "monté" à Paris retrouvé un "pote" et l'idée de nous retrouver à déjeuner à La Vielleuse des marcheurs du Bol d'Or est venue tout naturellement. Après m'être imprégné des photographies de l'époque, se trouver sur les lieux de l'affaire était devenu inévitable. Ce furent quelques heures de pur bonheur de les imaginer passer devant des milliers de spectateurs qui encourageaient les marcheurs sans retenue. Rêver d'un nouveau Bol d'Or de la marche m'a sacrément plu, avoir marcher dans leurs foulées aussi. Inoubliables instants !
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.