POURQUOI AVOIR CHOISI OPPH ?
Durant les défis de Pascal Pich, tous ses fidèles amis venaient le rejoindre lors des ses lives tous passionnés ou pas par le sport nous nous retrouvions en direct et faisions connaissance. Au fil du temps, parmi toutes ces personnes, j'ai fait la connaissance de Bernadette LEFEBVRE/LAURENT Présidente de l'association OPPH (ondes positives pour l'hyperinsulinisme).
L'hyperinsulinisme est une maladie rare qui touche l'organe du pancréas et qui se trouve être le contraire du diabète.
Au cours de notre rencontre avec Bernadette, je lui avait promis de soutenir son association lors d'un prochain de mes défis.
Chose promise chose due! j'avais déjà en tête de réaliser mon 31ème défi le 31 décembre!
j'ai donc annoncé à Bernadette que j'associerai OPPH à mon défi d'une part, pour faire connaître cette maladie très peu connue et d'autre part, permettre aux personnes intéressées de rejoindre la famille OPPH en tant que membre adhérent ou membre bienfaiteur, tous les fonds récoltés sont reversés au service de recherche du Professeur Pascale De LONLAY de Necker à Paris, (hôpital des enfants malades), je vous invite donc tous à vous rendre sur le site : association-opph.fr
J'ajoute par ailleurs, que cette association est dotée d'une marraine et d'un parrain de choix à savoir Fabienne Thibeault et Michel Drucker amis fidèles de Bernadette et ce depuis de nombreuses années.