Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
Sujet: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Jeu 17 Déc - 17:57:06
Marche Mythique Paris Alsace 2020 7 décembre, 04:06 · Dans l’attente de la mise en ligne d’un nouveau site internet, le comité d’organisation vous informe des dates et du nouveau nom de l’épreuve.
La prochaine édition du « Paris-Alsace CREDIT-MUTUEL » à la marche sera organisée du mercredi 2 au samedi 5 juin 2021.
Le partenariat avec le CREDIT-MUTUEL affirme l’intérêt de cette banque pour notre compétition, d’autant que ce soutien est engagé sur plusieurs années.
Un nouveau logo est en cours de validation, vous le découvrirez prochainement.
Marcheuses, marcheurs, soyez assurés de notre volonté de pérenniser cette marche de légende et osez vivre et partager une aventure humaine et sportive hors du commun.
Le comité d’organisation de Paris-Alsace CREDIT-MUTUEL
ROGER QUEMENER Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Sam 19 Déc - 9:05:16
Guy a écrit
Pour quelle raison je ne mets ce message qu'aujourd'hui avec les dates du prochain Paris-Alsace ? Je voulais voir combien de temps cela allait prendre pour poster l'information sur le forum de Marchons.com par l'organisation. Je m'aperçois que nada. Alors que l'on reprend des messages du forum pour les passer sur les pages facebook MMO. Je me demande si les touches du clavier d'ordinateur sont trop brulantes pour poster ce dit message ?
Moi aussi je me suis demandé une date pour le départ pas de ville de départ pas de ville d'arrivée
bizarre comme communication
Pour les athlètes c'est déprimant
Allez on va attendre encore
Pour les réservations de véhicules
Pour les congés des athlètes des accompagnateurs !!!!!
_________________ "on ne lâche rien"
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Lun 21 Déc - 9:57:19
le 14 mars 2021, OBJET : PARIS-ALSACE CREDIT MUTUEL à la marche – édition 2021. Tout le sport amateur international traverse une période inédite et en France à ce jour, toute compétition ou manifestation sportive est interdite jusqu’à nouvel ordre. Malgré tout, les athlètes ont continué leurs entraînements, un partenaire important nous a rejoints et il est plus que probable qu’une nouvelle annulation de l’épreuve en 2021 pourrait être très lourde de conséquences. Aussi et avec l’espoir de jours meilleurs dès le mois de juin, le comité d’organisation de PARIS-ALSACE CREDIT MUTUEL a décidé, à l’unanimité, de maintenir l’organisation de l’épreuve du mercredi 2 au samedi 5 juin prochains. Cependant, de nombreux paramètres nouveaux viennent perturber le calendrier et viendront modifier le déroulement de l’épreuve. Nous vivons dans un contexte particulier avec des couvre-feux ou des confinements exigés ; les concurrents manquent sérieusement de repaires puisque toutes les compétitions ont été annulées ou non organisées depuis septembre dernier, les gestes barrières devront être respectés scrupuleusement, y compris dans des environnements très exigus. Aussi, pour 2021, il a été décidé de n’organiser que deux compétitions au sein du PARIS-ALSACE CREDIT MUTUEL. Une épreuve d’environ 300 kilomètres, et une autre d’environ 200 kilomètres. Des classements femmes et hommes seront établis sur chacune des deux distances. Les parcours (en attente de validation des Préfectures) seront abordés sous forme d’étapes ne dépassant pas les 90 kilomètres pour la grande épreuve et 60 kilomètres pour la plus petite. La journée du mercredi restera identique à celle des dernières années avec un prologue dans les rues de Neuilly sur Marne et le soir, une boucle dans le sud de l’Aisne avec départ et arrivée à Château-Thierry. Le jeudi, les concurrents partiront de Châlons-en-Champagne pour rejoindre Vitry-le-François via une boucle par Sermaize-les-Bains. Le vendredi, le départ se fera depuis la ville de Neufchâteau, et les marcheurs rejoindront Epinal par le parcours des dernières années depuis la commune de Coussey. Enfin, le samedi, la traditionnelle étape Plainfaing – Kaysersberg-Vignoble sera conservée avec la montée des Cols du Bonhomme et du Calvaire, puis le tracé sera adapté afin de conserver un kilométrage proche de 60 kilomètres. Chaque départ se fera dans la matinée et l’arrivée sera jugée au plus tard avant 23 heures chaque soir afin de permettre une récupération optimale et une transition vers le départ du lendemain. Le comité d’organisation souhaite que cette formule retienne votre attention. Les concurrents vont sans doute rencontrer des difficultés dans leur organisation personnelle tant au niveau de la constitution des équipes d’accompagnement que dans la recherche de financement. Par ailleurs, au regard de la pandémie, il semblait illogique d’imposer aux accompagnateurs de vivre en espace clos durant près de 4 jours en partageant cette promiscuité tout en respectant scrupuleusement les gestes barrière. Nous souhaitons que l’édition 2021 permette aux marcheuses et aux marcheurs de vivre leur passion, avec une équipe limitée à 6 personnes autour d’eux (chauffeur compris), et des contraintes allégées par rapport aux éditions précédentes. Le comité d’organisation vous espère nombreux pour écrire une nouvelle ligne dans l’histoire de Paris-Alsace à la marche. Sportivement, Le comité d’organisation
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Sam 20 Mar - 0:49:13
Sujet: Nouveau site Mer 24 Mar - 6:34:24
Le parcours de l’édition 2021 n’est pas encore définitif. Cependant, il sera quasi identique à celui de l'édition 2019 à l'exception de l’arrivée en Alsace et sous réserve bien sûr, des différentes contraintes administratives et routières.
Le départ de l'édition 2021 sera donné à Neuilly-sur-Marne le mercredi à 16h00 pour la 1ère étape parcourue entièrement autour de l’Hôtel de Ville.
A partir de 20h00, un deuxième départ sera donné à Château-Thierry. Tous les concurrents et concurrentes s'élanceront pour une boucle dans le sud de l’Aisne, via Charly-sur-Marne avant de revenir à Château-Thierry où se terminera la 2ème étape de la Vosgéenne. Les concurrents de la Mythique continueront vers Epinal, tandis que les concurrents de la Nocéenne iront jusqu’à Vitry-le-François.
Les concurrents de la Vosgéenne se rendront à Vitry-le-François pour un départ prévu le jeudi à partir de 16h00 en direction d'Epinal. L'heure limite d'arrivée à Epinal sera à définir, mais elle sera fixée au plus tard le samedi 5 juin en fin de nuit. La dernière étape partira comme d'habitude depuis la Confiserie des Hautes Vosges sur la commune de Plainfaing, puis la montée des Cols du Bonhomme et du Calvaire, avant une descente en direction de la Plaine Alsacienne, via un parcours encore non arrêté définitivement.
La distance de chacune des compétitions devrait être très proche de celle de 2019.
http://www.paris-alsace.fr/wp-pa/
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Mer 24 Mar - 9:20:03
ÉDITION 2021 (paris-alsace.fr)
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Ven 26 Mar - 8:36:58
ROGER QUEMENER aime ce message
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Sam 27 Mar - 8:36:12
Message de Erin Taylor-Talcott (USA) :
Dave et moi sommes très excités de courir en France début juin! Les directeurs de course de Paris-Alsace ont trouvé un moyen conforme à Covid de tenir la course! Dave sera dans la version 300K et je serai dans la version 200K! Nous aurons tous les deux nos vaccinations d'ici là.
Si l'un de mes amis en France est libre de nous aider du 2 au 5 juin, pourriez-vous m'envoyer un message? Nous avons besoin d'un équipage pour nous suivre sur le parcours, et comme nous sommes tous les deux en course, nous avons besoin de deux équipages. Il nous sera plus difficile de faire venir des gens d'autres pays, alors nous espérons trouver des locaux. Nous paierons bien sûr les chambres d'hôtel, la nourriture et toutes les autres choses pendant la course.
Nous sommes ravis d'avoir ce nouvel objectif! Sont reconnaissants aux organisateurs d'avoir travaillé si dur pour organiser une course tout en assurant la sécurité des athlètes! (google translate)
Dave and I are very excited to race in France the beginning of June! The race directors of Paris-Alsace have figured out a Covid-compliant way to hold the race! Dave will be in the 300K version and I will be in the 200K version! We will both have our vaccinations by then.
If any of my friends in France are free to help us out June 2-5 could you please message me? We need to have a crew to follow us on the race course, and since we're both racing we need two crews. It will be harder for us to bring people from other countries so we are hoping to find locals. We will of course pay for hotel rooms, food and all other things during the race.
We are so excited to have this new goal! Are are thankful to the organizers for working so hard to put on a race while keeping athletes safe! Message de Erin Taylor-Talcott depuis l'application Mail Orange
Merci à Edith Gau qui m'a transmis ce message.
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Sam 24 Avr - 23:16:40
=68.ARDFlmls-EJMlQkl3xUqgZf6Gu33davQ54_Y3o8wClPyu6D91HGsS9WQjpqCMUhmmjomlFRLWj1qvpMtQHJVbWjUV_YpO2Ta-KiVd91AUI7LrXRHLwolXYuOIJpTYF6OT866pi0QZ917sZMS2c7XEbx0sKddg_1oraDcEfGD2L2_diqFSiFt9TlCgVrl3mU4Iq1dofHWYg0SWPYnrUXV_DWvhY7Fa-DF1R4iKKOuonOaI7m91etZ9qIGkJucGjyPI2e-yX4VC0TpINKuM2qqU9yHvxwsTJ4ib14iHT_zbpr0YHLjPz4&__tn__=kC-R]Marche Mythique Paris Alsace 2021 =68.ARDFlmls-EJMlQkl3xUqgZf6Gu33davQ54_Y3o8wClPyu6D91HGsS9WQjpqCMUhmmjomlFRLWj1qvpMtQHJVbWjUV_YpO2Ta-KiVd91AUI7LrXRHLwolXYuOIJpTYF6OT866pi0QZ917sZMS2c7XEbx0sKddg_1oraDcEfGD2L2_diqFSiFt9TlCgVrl3mU4Iq1dofHWYg0SWPYnrUXV_DWvhY7Fa-DF1R4iKKOuonOaI7m91etZ9qIGkJucGjyPI2e-yX4VC0TpINKuM2qqU9yHvxwsTJ4ib14iHT_zbpr0YHLjPz4&__tn__=-R]Hier, à 04:55 ·
la décision a été prise hier soir a 20 heures par le comité d'organisation de reporter les dates du Paris Alsace 2021 du 25 au 28 Août pour des raisons sanitaires et autorisations préfectorales
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Mer 28 Avr - 13:24:08
2021-08-25 au 28 - Paris-Alsace Crédit Mutuel (marchons.com)
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Ven 30 Avr - 9:27:24
Le parcours de Paris-Alsace Crédit Mutuel 2021 version spéciale pour cette année :
Sujet: Marche Ven 30 Avr - 13:02:29
Comment peut-on parler de Paris Alsace avec 300 klms au lieu de 520 klms en moyenne !
GRANGE JEAN PIERRE, THANRON Bernard et lamas.jean aiment ce message
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Sam 1 Mai - 9:31:04
D'accord. Pour moi ce n'est plus Paris Colmar. Je n'en tiens plus compte dans mes stats. Surtout après la mascarade d'épreuve 2019. C'est une épreuve de Marche sans plus.
GRANGE JEAN PIERRE, alainlabbe, THANRON Bernard et lamas.jean aiment ce message
f doublet Novice
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Lun 3 Mai - 9:29:05
Bonjour à tous, Reconnaissons aux organisateurs leur volonté d'organiser tout de même quelque chose ( même s'il manque '' quelques '' kilomètres ) en cette année si difficile, la critique est aisée ... Il aurait fallu ne rien organiser du tout ? Amitiés à tous, Francis.
alainlabbe ESPOIR
Sujet: PA Lun 3 Mai - 11:00:44
On a jamais dit de ne rien organiser , mais de là à surfer sur la notoriété d'une épreuve qui faisait 520 klms pour proposer seulement 300 klms, c'est pas quelques kilomètres ! C'est juste un super 200 klms.
GRANGE JEAN PIERRE et lamas.jean aiment ce message
XEMARD Jacques Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Mar 4 Mai - 12:35:14
ok avec Alain Labbé, c'est une épreuve comme une autre qui a le mérite d'exister. Ce que l'on dit c'est que ce n'a rien à voir avec le mythique Paris Colmar!
f doublet Novice
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Mer 5 Mai - 8:27:27
On est d'accord, ça n'a rien à voir du tout avec Paris-Colmar, mais je pense qu'il fallait faire '' quelque chose '' cette année pour bien repartir en 2022 et maintenir les postulants au départ en état de '' veille '' . Amitiés à tous, Francis.
KLY et alainlabbe aiment ce message
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Jeu 26 Aoû - 19:56:19
Le LIVE ici : http://www.paris-alsace.fr/wp-pa/index.php/le-direct
KLY LEADER
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Ven 27 Aoû - 11:10:16
f doublet a écrit:
On est d'accord, ça n'a rien à voir du tout avec Paris-Colmar, mais je pense qu'il fallait faire '' quelque chose '' cette année pour bien repartir en 2022 et maintenir les postulants au départ en état de '' veille '' . Amitiés à tous, Francis.
Bien sûr. Et ne pas perdre de vue non plus que les concurrents n'ont fait aucun circuit sélectif depuis un an. Les circuits sélectifs servent à se qualifier mais aussi en préparation pour engranger un kilométrage sérieux. A mon sens aucun marcheur (à part peut être les très grands) n'aurait pu faire les 450 sans au moins 2 sélectifs dans les jambes. Même si cela avait été possible administrativement il y aurait eu énormément de casse sur un format "habituel".
alainlabbe ESPOIR
Sujet: P A Ven 27 Aoû - 13:32:03
l'épreuve a le mérite d'exister. Mais il ne faut pas se gargariser avec des sélectifs qui sélectionnaient à moins de 180 klms . Faire des 200 klms , les anciens le faisaient les WE en - de 24 h . Donc pour moi , le PA est une épreuve régionale . Les athlètes doivent faire du 50, et du 100. Après la tête fait le reste pour progresser.
THANRON Bernard PROS
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Lun 30 Aoû - 10:50:03
alainlabbe a écrit:
Comment peut-on parler de Paris Alsace avec 300 klms au lieu de 520 klms en moyenne !
... humour... bien sûr que l'on peut dire Paris-Alsace puisque le départ a lieu en banlieue parisienne à Neuilly-sur-Marne commune proche de Paris et que l'arrivée est en Alsace... et que l'addition d la Nocéénne et la Mythique dépasse les 500km... (je répète, ceci est de l'humour) car pour les participants, réaliser 200km ou 300km à pied est un sacré défi; et leur organisation est identique à celle que j'ai connue ( véhicules, copines copains accompagnateurs, ravitaillement suivi soins). Les aléas de feu Paris-Colmar ressemble un peu à celle du Paris-Dakar devenu Rallye Dakar qui ne représente plus qu'une image commerciale pour les marques, réservée à des participants ayant les moyens financiers... Mais les financiers ne s'intéressent pas à la Marche de Grand Fond, les sports clinquants leurs rapportent bien plus. Je suis allé surprendre le vendredi l'ami Robert DALOZ 80 ans sur la Nocéénne dans l'avant dernier tronçon. Observer passer marcheuses et marcheurs remue le for intérieur car chacun est dans son épreuve et le moindre encouragement les touchent et les accompagnateurs vous remercie. Quant à l'interminable arrivée à Épinal, cela m'a rappelé les souvenirs de l'entrée non moins interminable dans Colmar. Le temps est passé, mais l'attirance est toujours là.
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador) J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char[/i] Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Admin, alainlabbe et lollichon aiment ce message
Guy Expert cybermarcheur
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021 Dim 5 Sep - 16:44:27
De retour d'Alsace après une semaine supplémentaire voici mes deux premiers album de photos :
Paris-Alsace 2021 - Prologue à Château-Thierry le 25-08
https://photos.app.goo.gl/4A6gRopGDaagrcXX8
Paris-Alsace 2021 - Boucle de Château-Thierry de 35 km - le 25-08 :
https://photos.app.goo.gl/AN6upULnkCajuGWU9
Mes photos de l'étape Neufchâteau - Epinal, vendredi 27 août 2021:
https://photos.app.goo.gl/ruyeMSP4a73tVcTW6
Mes photos de l'étape Plainfaing - Kaysersberg-Vignoble - (Kientzheim) samedi 28 août 2021 :
https://photos.app.goo.gl/aiQeXsy8wJXqy4sP7
Mes photos de la remise des prix dans la salle communale Hirtenhaus - Kientzheim - Kaysersberg-Village :
https://photos.app.goo.gl/ZH13FRCBjzwT4rob8
Mes photos prises avec le portable :
https://photos.app.goo.gl/PtRsdbUSSyLjiSCy8
Paris-Alsace 2021 - Photos par Violaine du 25 au 29-08 :
https://photos.app.goo.gl/GXGJJVqf2rZSbPpF9
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021