"Je relis ton livre en détail et je suis admiratif des informations si méticuleuses mais aussi de l'arrière-texte, tout ce qu'il y a derrière ces chiffres et ces titres, ces parcours de vie que tu as su si bien capter.
Très sincères félicitations pour cet ouvrage qui contient plus d'un siècle de marche et de multiples générations de champions, tous extraordinaires à leur façon et qui méritent bien qu'on ne les oublie pas. Ton livre est donc un fabuleux témoignage en honneur à ces êtres d'exception."
Elie-Paul Rouche
International de marche dans les années 70 et aujourd'hui professeur au lycée français de Caracas (Vénézuela).
"Oui, ce second livre d’Alain Moulinet est tout aussi d’anthologie que son premier ! A eux deux, ces volumes représentent une réelle “bible” de la marche athlétique dont la diffusion mériterait d’être élargie au delà du seul cercle des lecteurs francophones (via des traductions). De ce que je peux lire ici et là (retrait de l’épreuve des 50km des JO, des épreuves de marche des France Elite, ...), je crains que notre sport ne s’éteigne définitivement d’ici peu... par ses écrits, Alain aura permis, d’une certaine manière, à rendre cette magnifique discipline et ces incroyables champions immortels! Toute mon admiration et respect pour cette contribution incommensurable qu’aura été la sienne à notre sport ! Merci Alain"
Eric NEISSE
Athlète olympique à Séoul (1988) et Champion de France du 50km marche, aujourd’hui ingénieur pour l’opérateur nucléaire Emirati à Abu Dhabi.